- Jean-yves caullet
-
Jean-Yves Caullet
Jean-Yves Caullet est un homme politique français né le 8 février 1957 à Roubaix (Nord).
Ancien sous-préfet, ingénieur agronome et ingénieur du génie rural des eaux et forêts, Jean-Yves Caullet devient député de l'Yonne en mars 1999 en remplacement d'Henri Nallet dont il était le suppléant. Il travaille sur des questions agricoles. Il est battu en 2002 par l'UMP Jean-Marie Rolland.
Il est maire d'Avallon depuis 2001 et sixième vice-président du Conseil régional de Bourgogne depuis 2006 (en remplacement de Florence Parly).
Il s'engage en 2006 dans la campagne des législatives, après son échec de 2002, en reprenant Jocelyne Gallardo comme suppléante. Dans la foulée, il obtient l'investiture de son parti en juin 2006, mais il échoue contre Jean-Marie Rolland au second tour.
En 2008, il affronte Jean-Yves Jourdain (MoDem) aux municipales, candidat d'union MoDem-UMP-Parti Radical, docteur en droit et ancien collaborateur de cabinet. Jean-Yves Caullet est réélu dès le premier tour (deux listes seulement) avec 66 % des suffrages exprimés.
Il se présente en avril 2008 à la Présidence de la Communauté de Communes de l'Avallonnais, où il est largement battu par Pascal Germain, maire d'Annéot et ancien conseiller général.
Membre du PS, il est proche du courant de Laurent Fabius. Il a été élu administrateur de l'Institut François-Mitterrand. En 2008, il signe la motion de Bertrand Delanoë en vue du Congrès de Reims.
- Portail de la politique
- Portail de la France
- Portail de la région Bourgogne
- Portail de l’Yonne
Catégories : Ancien député de la Cinquième République | Ancien député de l'Yonne | Conseiller régional de Bourgogne | Maire de l'Yonne | Maire PS | Naissance en 1957 | Personnalité du Parti socialiste (France) | Naissance à Roubaix
Wikimedia Foundation. 2010.