- Jazz de Chicago
-
Chicago Jazz
Jazz Terminologie du jazz Principaux courants ragtime - Nouvelle-Orléans
swing - mainstream
bebop - cool jazz
hard bop - jazz modal
free jazz - soul jazz
jazz-rock fusion - acid jazz
jazz manouche - smooth jazz
latin jazz - nu jazzInterprètes A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z
par style - par instrumentMéta Le portail du Jazz Le projet Jazz Le portail des musiques Le Chicago Jazz est un modèle distinctif provenant des musiciens méridionaux s'étant déplaçés à Chicago et dans le reste du Midwest après la Première Guerre Mondiale, rapportant avec eux le « Dixieland » de la Nouvelle-Orléans. Chicago devint, avec La Nouvelle-Orléans, l'un des berceaux du jazz au début du XXe siècle.
Le style de Chicago
Les enregistrements de Louis Armstrong avec sa bande des Hot Seven à Chicago (qui inclut les membres de la Nouvelle Orléans) sont sortis pendant cette période. Cette manière de jouer a été adopté par les musiciens blancs qui ont favorisé les mètres de 2 au lieu de 4 sur les solos, des tempos plus rapides, basse de corde et la guitare (remplaçant le tuba et le banjo traditionnels) distinguent également le Chicago-modèle jouant de Dixieland.
Les musiciens de jazz les plus importants à Chicago incluent Muggsy Spanier, Jimmy McPartland, Bix Beiderbecke, Eddie Condon, Bud Freeman, Benny Goodman, Gene Krupa, Frank Teschemacher, et Frank Trumbauer
Le style moderne du jazz de Chicago
Au XXIe siècle, Chicago continue à avoir une scène vibrante et innovante du jazz, telle que le festival de jazz annuel de Chicago. Les interprètes célèbres du festival de jazz de Chicago incluent Miles Davis, Sonny Rollins, Ornette Coleman, Benny Carter, Ella Fitzgerald, Anthony Braxton, Betty Carter, Lionel Hampton, orchestre de Chico O'Farrill, Jimmy Dawkins, Von Freeman, Johnny Frigo, Slide Hampton, Roy Haynes, et beaucoup d'autres. Les musiciens importants de toutes les ères vivantes du jazz donnent régulièrement des concerts en ville, font des enregistrements, et voyagent partout à travers le pays et jusqu'en Europe.
Les musiciens exécutant toujours aujourd'hui qui sont à l'origine venus à la proéminence dans le bebop et bop dur des ères incluent Von Freeman et les deux anciens Chicagoans Jimmy Ellis et Johnny Griffin.
Les membres de l'association de Chicago pour l'avancement des musiciens créateurs travaillant régulièrement dans la ville incluent Fred Anderson, Ernest Dawkins, Aaron Getsug, et Isaïe Spencer. Depuis les années 1960, les membres de l'organisation ont exécuté leur version de la « grande musique noire » dans le monde entier.
Les musiciens de jazz innovateurs qui sont venus à l'attention du public puisque le début des années 1990 inclut David Boykin, Karl E.H. Seigfried, Jeff Parker, et Jim Baker. Beaucoup d'artiste de cette nouvelle génération est une étreinte d'une large variété de modèles et de techniques.
Voir aussi
- Portail du jazz
- Portail des États-Unis
Catégories : Jazz | Musique de Chicago
Wikimedia Foundation. 2010.