- Jay Brannan
-
Pour les articles homonymes, voir Brannan.
Jay Brannan Jay Brannan à la guitareNaissance 29 mars 1982
Houston, TX, États-UnisActivité principale Auteur-compositeur-interprète et Acteur Genre musical Folk Années d'activité Depuis 2006 Site officiel jaybrannan.com Jay Brannan est un auteur, compositeur et interprète américain né le 29 mars 1982 à Houston, Texas. Après de brèves études à l'Université de Cincinnati dans l'Ohio, il déménage en Californie, tout d'abord à Palm Springs et ensuite à Los Angeles. Il réside actuellement à New York.
Sommaire
Biographie
Jay Brannan a étudié deux semestres au Conservatoire de musique de l'Université de Cincinnati. Par la suite il a déménagé en Californie, tout d'abord à Palm Springs et ensuite à Los Angeles. Actuellement il réside à New York.
Jay Brannan a débuté sa carrière en filmant ses chansons et en les publiant sur Youtube et sur son site personnel. En mars 2007, il met en ligne sur Myspace quatre de ses chansons. Elles ont été suivies la même année par un premier album EP Unmastered et son premier album complet Goddamned produit par Will Golden. Ce dernier est sorti sur iTunes le 1er juillet 2008. Le CD du dernier opus est disponible sous le label Great Depression Records depuis le 15 juillet 2008.
Il a effectuée une tournée internationale en 2008 en passant notamment par les États-Unis, l'Europe et l'Australie.
Ouvertement homosexuel, il traite de ce sujet dans nombre de ses chansons. Il est essentiellement connu dans le milieu LGBT.
Discographie
Filmographie
- Shortbus (Shortbus), réalisé par John Cameron Mitchell (2006)
- Holding Trevor, réalisé par Rosser Goodman (2007)
Liens externes
- (en) JayBrannan.com : le site officiel
- (en) Myspace officiel
- (en) Youtube officiel
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Jay Brannan » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Chanteur américain
- Homosexualité dans la musique
- Naissance en 1982
- Chanteur de folk américain
Wikimedia Foundation. 2010.