- Jagex Ltd.
-
Jagex
Logo de JagexCréation 2001 Fondateur(s) Andrew Gower Forme juridique Privée Siège social Angleterre, Cambridge Activité(s) Développement de jeu vidéo en ligne Produit(s) Runescape et FunOrb Site Web www.jagex.com modifier Jagex est une compagnie britannique qui créé des jeux d'ordinateurs ayant Java comme type de programmation. Le nom "Jagex" est pour "Java Gaming Experts". La compagnie est mieux connue pour son MMORPG basé sur les navigateurs Internet, RuneScape. Jagex sont aussi les créateurs de FunOrb.
Histoire
Andrew Gower a commencé à travailler sous le nom de Jagex en 1999, en décrivant Jagex comme une petite compagnie de programmes basée en Angleterre qui se spécialise à produire des jeux Java de haute qualité pour les pages Internet. La même année, il a commencé à travailler sur le MMORPG RuneScape avec son frère Paul Gower. RuneScape est sorti en janvier 2001. En décembre de la même année, Andrew Gower, Paul Gower et Constant Tedder ont lancé Jagex dans sa forme actuelle, avec Constant Tedder comme CEO. La compagnie a été incorporée le 28 avril 2000 sous le nom de Meaujo (492) Limited, et a changé son nom pour Jagex Limited le 27 juin 2000. Le nom Jagex est venu de Andrew Gower en 2001.
Un an après son lancement, RuneScape avait déjà plus de un million de comptes gratuits enregistrés. La première tâche de la compagnie était de créer une version du jeu avec des fonctions additionnelles qui fallait payer £3.20, $5USD ou $7.50CAN par mois pour obtenir, en offrant tout de même la version gratuite, et en développant des partenariats avec des annonceurs. Les deux tâches ont été accomplies, et la version payante de RuneScape a été lancée le 27 février 2002. Il y a eu 5 000 abonnements la première semaine, faisant donc Jagex un des plus gros jeu Java payant dans le monde.
Comme la popularité de RuneScape montait, celle de Jagex faisait de même. Le 11 décembre 2003, RuneScape avait 65 000 membres payants, et Jagex avait 29 employés. Le 4 mai 2007, RuneScape avait plus de 6 000 000 comptes gratuits actifs et plus de 1 000 000 comptes payants d'abonné, et Jagex avait plus de 400 employés. En 2006, les fondateurs de Jagex, Andrew Gower et Paul Gower, avaient une valeur d'environ £32 millions. Jagex a reçu un investissement de Insight Venture Partners en octobre 2005. La compagnie s'est crée elle-même avant cet investissement.
Le 23 octobre 2007, Geoff Iddison, le CEO Européen officiel de PayPal, a remplacé Constand Tedder comme CEO pour accélérer le grossissement de la compagnie international. Comme Geoff Iddison était un bon travailleur, Jagex a apparu dans la presse beaucoup plus fréquemment que sous Constand Tedder.
Le 27 février 2008, Jagex a lancé FunOrb, un site de mini-jeux, avec 18 jeux initiaux. Comme RuneScape, FunOrb est écrit en Java et peut être joué depuis un navigateur Internet.
Une version Hauts Détails (HD) de RuneScape a été lancée comme "Beta Active" le 1er juillet 2008
Le 25 juillet 2008, Jagex a lancé son premier livre - RuneScape: Betrayal at Falador, écrit par TS Church. Pour promouvoir son lancement, 10 des copies pré-commandées ont été signées par TS Chuch, Andrew Gower, Paul Gower, le CEO de Jagex Geoff Iddison et l'artiste de la page titre. Le livre a été publié par Babal Interactive Ltd of Worcestershire.
Le 15 octobre 2008, le nouveau Pvp De RuneScape est ajouté au jeu. Cette nouveauté est supposée faire revenir la plupart des joueurs ayant déserté suite au retrait du Pvp (Player Versus Player).
- Portail des entreprises
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Entreprise britannique de jeu vidéo | Entreprise fondée en 2001
Wikimedia Foundation. 2010.