- Jacques Grosperrin
-
Jacques Grosperrin Parlementaire français Date de naissance 17 octobre 1955
à Baden-Baden (Allemagne)Mandat Député Début du mandat juin 2007 Circonscription deuxième circonscription du Doubs Groupe parlementaire Union pour un mouvement populaire Ve république modifier Jacques Grosperrin est un homme politique français né le 17 octobre 1955 à Baden-Baden (Allemagne). Il est membre de l'UMP. Conseiller général du canton Besançon-Est de 2001 à 2008, conseiller régional de Franche-Comté de 2004 à 2007, il est député de la deuxième circonscription du Doubs depuis 2007.
Sommaire
Législatives de 2007
Il a été élu lors du second tour des Élections législatives françaises de 2007 député à la deuxième circonscription du Doubs (Besançon-Est) avec 52,78 % contre la socialiste Marie-Guite Dufay. Il était arrivé en tête au premier tour avec 45,27 % des suffrages avec une liste d'union de la droite devant Marie-Guite Dufay (29,13 %). Il est aussi Conseiller régional depuis 2004 chargé de la 4e commission: « Transports – Infrastructures – Habitat – Politique de la ville » et de la 5e: « Environnement – Énergie – Tourisme – Patrimoine – Sport – Coopération». Il fut également conseiller général jusqu'en 2008. Il est depuis juillet 2010 conseiller régional de Franche Comté.
Mission d'information sur la formation initiale et les modalités de recrutement des enseignants
Responsable de cette mission, il prône le remplacement des concours de recrutement par un master en confiant aux autorités académiques et au chefs d'établissement le soin de recruter, sur la base d'un entretien professionnel les enseignants. Le recrutement s'effectuerait dans le respect des principes fondamentaux d'accès à la fonction publique en garantissant un recrutement sur la base des seuls mérites et aptitudes. Le texte a été adopté par la mission mais sa publication refusée en commission. Il sera de nouveau présenté après de nouvelles auditions fin octobre 2011[1].
Biographie
Né le 17 octobre 1955, Jacques Grosperrin est professeur agrégé d'Education Physique à l’Université de Franche-Comté, titulaire d'un DEA Staps de l'université de Clermont Ferrand et titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'Université Lumière Lyon 2. Marié à Françoise Grosperrin, ils ont 3 enfants.
Il est président du Dojo Franc Comtois ainsi que président–fondateur de Coup de pouce (soutien scolaire), Toboggan (psychomotricitépour les enfants de 4 à 6 ans) et France humanitaire (cabinet dentaire pour les démunis)
C'est aussi un professeur de judo, ceinture noire 5e dan et ancien champion de France universitaire de Lutte.
Liens externes
Références
Catégories :- Personnalité de l'Union pour un mouvement populaire
- Député du Doubs
- Conseiller régional de Franche-Comté
- Conseiller général du Doubs
- Naissance en 1955
Wikimedia Foundation. 2010.