- Isabelle Hudon
-
Isabelle Hudon, née en 1967, est une femme d'affaires québécoise. Après un long séjour comme présidente et chef de la direction à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, elle prenait la direction à l'automne 2008 de la firme montréalaise Marketel. En août 2010, on annonçait sa nomination à la présidence de la Financière Sun Life au Québec[1].
Biographie
Isabelle Hudon a commencé sa carrière professionnelle en politique fédérale dans divers ministères, entre autres dans le cabinet de la ministre responsable de l'Agence canadienne de développement international. Elle a par la suite occupé des postes stratégiques dans le secteur privé chez Bell Solutions globales, à l'Agence spatiale canadienne (ASC), chez Bombardier Aéronautique et à BCE Média.
Elle s'est jointe à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 2002 et a accédé au poste de vice-présidente exécutive en 2004. Elle devient présidente et chef de la direction de la Chambre en 2005 après le départ de Benoit Labonté. Elle siège à plusieurs conseils d'administration et devient une femme imfluente et on la retrouve sur toutes les tribunes montréalaises.
Elle fut sur de nombreux conseils d'administration. Elle est l'une des récipiendaires 2005 du Canada's Top 40 Under 40TM (les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans) et a été reconnue en 2006 parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par Canada's Most Powerful Women : Top 100TM. En octobre 2008, elle annoncait à la surprise de tous son départ de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour aller prendre la direction de la firme montréalaise Marketel. En août 2010, on annonçait sa nomination à la présidence de la Financière Sun Life au Québec[1].
Bibliographie
Notes et références
Catégories :- Naissance en 1964
- Personnalité canadienne du monde des affaires
- Administrateur québécois
Wikimedia Foundation. 2010.