- International Mouvement Spirituel Anjuman Serfaroshan-e-Islam
-
International Mouvement Spirituel Anjuman Serfaroshan-e-Islam Nom de naissance International Spiritual Movement Anjuman Serfaroshan-e-Islam Surnom « Serfarosh » Naissance 25 novembre 1980
Kotri Sharif, Hyderabad, PakistanNationalité Pakistani Profession Mouvement Distinctions Sa Sainteté Famille Non-violence International Mouvement Spirituel Anjuman Serfaroshan-e-Islam (Urdu: عالمی روحانی تحریک انجمن سرفروشان ِ اسلام) (ASI) a été créé par Hazrat Sayyedna Riaz Ahmed Gohar Shahi Muddazullahul Aali[1],[2] en 1980 dans Kotri, Sindh, au Pakistan[1]. C'est une politique de non-mouvement spirituel, religieux, visant à propager les enseignements et les techniques de Auliya Allah pour promouvoir l'Amour divin entre tous les hommes, sans aucune discrimination de la fonte, de croyance, de religion ou de la nation. Quand Gohar Shahi formé ASI, il n'avait que cinq membres, qui sont désignés comme étant des cinq membres fondateurs, leurs noms sont comme suit:
- Muhammad Arif Memon (fin)
- Muhammad Wasi Qureshi
- Dr Shaikh Abdul Qayoom (fin)
- Muhammad Qadri Anwer
- Maulana Ahmed Saeed Qadri
Gohar Shahi ; la vision de former un mouvement a été de diffuser le message de Dhikr-e-Qulb et d'établir un solide réseau d'aider sa mission. Il s'ensuit que dans un très court laps de temps le message de Gohar Shahi devenu très populaire dans tout le Pakistan, puis au-delà des frontières du Pakistan[1],[3].
Selon Gohar Shahi, le nom, l'emblème et le drapeau de la Société antiesclavagiste ont été approuvés par Mahomet. Le Dastoor-e-Amul (Manifeste) de l'ASI a été écrit par Gohar Shahi movemental pour une bonne structure[1].
Sommaire
Objectif
Le but de ce mouvement est d'inviter tous les hommes sans aucune discrimination de la caste, Credo, nation ou Religion vers divin Love de Dieu.
Méthode
Pour servir cet objectif, Riaz Ahmed Gohar Shahi a visité des lieux de culte de différents types, y compris des mosquées, l'imam Bargahs, l'Église hindoue, des Temples , des Temples Sikh etc. Gohar Shahi a été le premier chef religieux musulman qui a été invité par les gens de Leur foi dans les différents lieux de culte.
Structure organisationnelle
International Mouvement Spirituel Anjuman Serfaroshan-e-Islam se divise en branches d'un côté pour les hommes seuls et de l'autre pour les femmes seulement. L'aile des dames est dirigée par Mme Gulzar. Toutefois, le président de l'aile des hommes est M. Muhammad Wasi Qureshi, qui a été nommé par Riaz Ahmed Gohar Shahi en tant que Président de International Mouvement Spirituel Anjuman Serfaroshan-e-Islam. Gohar Shahi lui-même est le Plan-en-chef d'état International Mouvement Spirituel Anjuman Serfaroshan-e-Islam.
Membres Fondateurs
En 1980, Gohar Shahi une fois formé, il n'y avait que cinq membres, appelés les membres fondateurs. Voici les noms des membres fondateurs du Mouvement International Spiritual Serfaroshan Anjuman-e-Islam:
- Muhammad Arif Memon (fin)
- Muhammad Wasi Qureshi[1]
- Dr Shaikh Abdul Qayoom (fin)
- Muhammad Anwar Qadri
- Maulana Ahmed Saeed Qadri
Références
Liens externes
Catégories :- Soufisme
- Association ou organisme lié à la non-violence
Wikimedia Foundation. 2010.