- Interflug
-
Interflug
Codes AITA OACIL Indicatif d'appel IF IFL Interflug Repères historiques Date de création 1958 Date de disparition 1991 Généralités Basée à Aéroport Berlin-Schönefeld Taille de la flotte >40 (1989) Siège social Schönefeld, RDA Société mère Gesellschaft für internationalen Flugverkehr m.b.H. Interflug fut la compagnie aérienne nationale de l'Allemagne de l'Est de 1958 jusqu'à sa disparition en 1991
Sommaire
Histoire
Elle fut créée le 10 septembre 1958 sous le nom Gesellschaft für internationalen Flugverkehr et effectua tout d'abord des vols charters pour le transport de passagers et de fret, puis des vols spéciaux entre la RDA et l'Autriche et les pays scandinaves pendant la foire internationale de Leipzig.
Le 1er septembre 1963, la totalité du transport aérien de la RDA lui fut confié. Elle repris donc les activités et services aériens de la Deutsche Lufthansa de RDA ainsi que les droits et devoirs hérités de la Deutsche Lufthansa de la RDA en vertu des accords commerciaux et traités internationaux passés avec des pays étrangers.
Elle cessa son activité en 1991 suite à la Réunification allemande.
En 1975, elle est décorée de la Bannière du Travail.
Flotte
Sa flotte était composée comme suit [1]:
Avions
- Iliouchine Il-62
- Tupolev Tu-134
- Iliouchine Il-14
- Iliouchine Il-18
- Antonov An-24
- Antonov An-2
- Aero L-60 Brigadyr
- Zlín Z-37 Čmelák
- Let L-410
- Airbus A310
Hélicoptères
Notes et références
- Flugzeugtypen. IF-Interflug.de. Compositon de la flotte.
Liens externes
- (de) DDR-Interflug.de
- (de) IF-Interflug.de
Catégories :- Compagnie aérienne allemande
- Compagnie aérienne disparue
- République démocratique allemande
Wikimedia Foundation. 2010.