Institut de mécanique des fluides de Toulouse

Institut de mécanique des fluides de Toulouse

L'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse (IMFT), est un laboratoire de recherche français situé sur l'île du Ramier, à Toulouse.

Les recherches en mécanique des fluides furent initiées en 1920 au sein de l'institut électro-technique de Toulouse (IET), focalisant sur l'hydraulique fluviale. En 1930, mettant en œuvre une politique nationale de soutien à l'industrie aéronautique, le Ministère de l'Air et l'Université de Toulouse créèrent formellement l'Institut de mécanique des fluides de Toulouse en s'appuyant sur l'institut électro-technique de Toulouse (IET). En 1940, l'institut accueillit le personnel et les équipements de l'Institut de mécanique des fluides de Lille[1] .

L'institut est rattaché à l'Institut national polytechnique de Toulouse (INPT) par l'intermédiaire de l'ENSEEIHT, à l'université Paul-Sabatier et au CNRS. Il est spécialisé dans la recherche en hydraulique et en mécanique des fluides.

Références

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Institut de mécanique des fluides de Toulouse de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”