- In Between Days
-
In Between Days Single par The Cure
extrait de l’album The Head on the DoorFace A In Between Days Face B The Exploding Boy Sortie 9 juillet 1985 Enregistrement 1985 Durée 2:55 Genre Pop rock, New wave Format 45 tours et Maxi 45 tours Parolier Robert Smith Compositeur Robert Smith Producteur Robert Smith; Dave Allen Label Fiction Records Classement 23 (Top 50) Singles de The Cure The Caterpillar Close to Me Pistes de The Head on the Door Kyoto Song In Between Days est un single du groupe The Cure sorti le 9 juillet 1985. La chanson est le premier extrait de l'album The Head on the Door. Le titre en face B du 45 tours, The Exploding Boy ne figure pas sur l'album, ni A Few Hours After This, titre supplémentaire du format Maxi 45 tours. La face B des 45 tours américains et canadiens propose un autre titre inédit : Stop Dead[1].
Robert Smith signe seul la composition de tous les morceaux.
C'est le grand retour de Simon Gallup à la basse et l'arrivée de Boris Williams à la batterie.
Il s'agit du premier single du groupe qui se classe dans le Top 50 français. Il atteindra la 23e place et restera classé pendant 13 semaines[2].
In Between Days est également le single qui permit au groupe de se faire véritablement connaître dans le monde entier en 1985/1986, se classant par exemple pour la première fois aux États-Unis dans le Billboard Hot 100, et atteignant le Top 40 dans de nombreux pays européens, ainsi qu'en Océanie où le groupe était déjà fort populaire. C'est avec cette chanson que la Curemania débuta en Europe et notamment en France, permettant aussi à l'album The Head on the Door de remporter un vrai succès international.
Ce titre a été repris notamment par Face to Face en 1997 sur l'album Before You Were Punk, par Ben Folds en 2003 sur Speed Graphic, et par Sunshiners dans une version reggae en 2006 sur leur premier album[3].
Notes et références
Catégories :- Single musical sorti en 1985
- Chanson de The Cure
- Single publié par Fiction Records
Wikimedia Foundation. 2010.