Igor Piovano

Igor Piovano

Igor Piovano est un danseur et chorégraphe contemporain, né en Italie.

Biographie

Igor Piovano a dansé comme premier danseur pour les compagnies du Teatro Nuovo Torino en 1990, Compagnia Italiana di Balletto Carla Fracci (partenaire de Carla Fracci) en 1991, l'Arena di Verona (il y a gagné la médaille d'or du concours de Chiavari), Perti Virtaneen Dancers, Compagnia Veneta di Balletto et, en 1994, le Béjart Ballet Lausanne, où il interprète les rôles principaux durant 12 ans.

Il est professeur invité pour le Béjart Ballet Lausanne, compagnie et école, la Terna Dance School (Italie), le Dover Dance Academy (États-Unis), le Catskill Ballet Theatre (États-Unis), l'Académie de Danse à Florence (Italie), le Balletto di Parma (Italie), le Ballet du Rhin (France), Arena 225 à Zurich, le Vevey Youth Ballet, le Prix de Lausanne, et l'AFJD filière Danse-études (Suisse).

En 2001, il tourne le film One Last Dance avec Patrick Swayze et en 2003 il collabore avec l'Opéra de Paris pour le ballet Le Mandarin Merveilleux. De 2001 à 2005, il est maître de ballet, professeur et premier danseur au Béjart Ballet Lausanne.

En 2004, il chorégraphie le spectacle d'ouverture du Symposium International de la Harpe, en 2005 The Musical Soirée, en 2006 Carte Blanche, Les Malheurs de Sophie et La Soirée Investec. En 2007, il chorégraphie et danse, en qualité de premier danseur, la soirée GRAAP Bal de l'Entraide, il chorégraphie le 70ème anniversaire de la Loterie Romande et l'ouverture du portail peint à la cathédrale de Lausanne.

En 2008, il est chorégraphe et premier danseur dans le gala Diams pour Le Panda Ball, Le Fantôme du Château, Dentro et La Belle Hélène pour l'Opéra de Lausanne en collaboration avec Kathryn Bradney. Il est aussi chorégraphe pour les championnats d'Europe de gymnastique.

Il est membre de Danse Suisse (l'Association Suisse des professeurs de danse classique – ASPD/Danse Suisse).

Il est actuellement directeur du Centre Igokat, vice-président de l'ASCI ainsi que danseur, chorégraphe et professeur free-lance.

Article connexe

Lien externe

Site officiel de la Compagnie Igokat d'Igor Piovano et Kathryn Bradney]


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Igor Piovano de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Kathryn Bradney — est une danseuse née aux États Unis qui a suivi ses études à New York. Elle a dansé avec les compagnies Pittsburgh Ballet Theatre (répertoire Balanchine), New York City Ballet au Lincoln Center puis au Béjart Ballet Lausanne, où elle a interprété …   Wikipédia en Français

  • Le Masque de la Mort Rouge — Illustration d Aubrey Beardsley (1894 1895) Le Masque de la Mort Rouge (en anglais: The Mask of the Red Death) est une nouvelle d Edgar Allan Poe publiée pour la première fois en mai 1842 dans le Graham s Lady s and Gentleman s Magazine sous …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”