- I Love Techno
-
I Love Techno Genre musique électronique Lieu Gand Période novembre Capacité 30000 - 35000 Date de création 1994 Fondateurs Johan Dewylde
Donatien PochetDirection Peter Decuypere Site web ilovetechno.be Au tout début de son existence, cet évènement s'appelait The European Techno Tour et avait été créé par Johan Dewylde et Donatien Pochet. La société a ensuite été reprise et a pris le nom de I Love Techno, qui est devenu un festival de techno dirigé depuis 1999 par Peter Decuypere, le créateur de la discothèque Fuse. Il se déroulait d'abord au Vooruit, puis au Flanders Expo à Gand en Belgique. L'édition du 12 novembre 2005 a accueilli entre 33.000 et 35.000 personnes et avait un caractère spécial puisqu'elle célébrait les dix ans d'existence de I Love Techno. Elle avait comme slogan Forever Yours.
Le festival est renommé pour la venue de DJ reconnus internationalement, tels que Boys Noize, Justice, Dave Clarke, Underworld, Sven Väth, Vitalic, Miss Kittin, Marco Bailey, Tiga, Richie Hawtin, Dr. Lektroluv. Par le passé The Prodigy, Laurent Garnier, Carl Cox y ont participé et même, lors de la première édition, Daft Punk.
L'évènement attire beaucoup de monde, non seulement les Belges qui se déplacent pour y assister mais également des Français, des Allemands, des Néerlandais, des Britanniques ou encore des Italiens. Tous ont en commun l'amour de la musique techno.
Une version outdoor de I Love Techno fut organisée le 19 juillet 2003 sur le site industriel de Balendijk (commune de Lommel). C'est la seule version outdoor à ce jour.
L'édition de 2006 s'est déroulée le 21 octobre 2006.
Sommaire
Organisation du Flanders Expo
À l'occasion d'ILT, le Flanders Expo est divisé en plusieurs salles :
Salles annexes
Il y a en tout 6 salles annexes, chacune accueillant jusqu'à 5.000 personnes (une fois ce nombre atteint, les portes sont fermées jusqu'à ce que les salles se vident un peu) :
- 5 qui sont consacrées à une line-up spécifique de DJ : Blue, Red, Orange, Yellow et Green Room.
- S'y ajoute la Chill Room, qui permet au public de s'asseoir pour se reposer ; des sièges y sont disponibles et la musique de fond y est plus « calme ».
Salle principale
C'est le point de passage obligé pour aller d'une salle annexe à une autre. On y trouve tous les stands de nourriture, boissons et accessoires. L'eau y est distribuée gratuitement.
Liens externes
- (en) Site Officiel
- (fr) I Love Techno sur Ready2Move
Catégories :- Festival de musique électronique
- Festival de musique en Belgique
- Fondation en 1994
Wikimedia Foundation. 2010.