Alfred Ashford (Resident Evil)

Alfred Ashford (Resident Evil)

Personnages de Resident Evil: Code Veronica

Cette liste récapitule tous les personnages du jeu vidéo Resident Evil Code: Veronica

Sommaire

Claire Redfield

Article détaillé : Claire Redfield.

Chris Redfield

Article détaillé : Chris Redfield.

Steve Burnside

Steve Burnside est né en 1981, fils d'un chercheur d'Umbrella il a un caractère impulsif. Bien qu'il soit jeune et souvent insouciant, Steve est au fond un bon garçon avec de forts sentiments envers sa famille, mais ses causes restent inconnues.

En 1998, il fut capturé et envoyé avec son père sur l'île de Rockford en cellule de détention dans laquelle il servit de cobaye. Après un raid par une organisation inconnue, il s'echappa dans le tumulte, mais sera obligé de tuer son propre père transformé en zombie. Après cet épisode, il fait équipe avec Claire Redfield pour quitter l'île de Rockford mais finit capturé par Alexia Ashford qui le contamine avec le virus T Veronica. Transformé ainsi en créature, il se fait tuer par une plante géante 27 décembre 1998. Albert Wesker récupert son cadavre pour se procurer le virus T Veronica.

Alexander Ashford

Alexander Ashford est le descendant de la lignée des Ashford, gouverneurs britanniques de l'île de Rockford, dans l'Océan Atlantique. Il est le fils d'Edward Ashford(un des trois fondateurs d'Umbrella) et le père des jumeaux Alfred Ashford et Alexia Ashford.

En 1968 , il reprend les recherches de son défunt père sur les virus souches et accueille dans son manoir des chercheurs d'Umbrella.

En 1970, Alexander finit de concevoir un centre de recherches secret pour s'occuper de ses recherches sur un nouveau virus baptisé "Virus-T Veronica" en l’honneur de son illustre ancêtre et découvert sur les gènes d'une mère porteuse fourmi. En effectuant des recherches sur les fourmis, il découvre le gène qui conditionne l’intelligence humaine puis place les gènes de son ancêtre dans l’ovule d’une mère porteuse. Alfred Ashford et Alexia Ashford naissent neuf mois plus tard.

En 1981, Alexander Ashford est aidé par sa fille Alexia dans ses recherches sur le virus Veronica tandis que son fils met à la disposition d'Umbrella l'île dont ils sont les gouverneurs depuis des générations et y supervise l'entraînement de l'armée privée d'Umbrella. En 1983, Alfred découvre la vérité sur ses origines et celles d'Alexia: les deux enfants le capturent et font leurs premières expériences avec le virus T Veronica sur celui-ci. Un peu plus tard, Alexander Ashford se transforme en une ignoble créature mutante surnommée "Nosferatu". Il se fait enfermer dans une salle secrète au sous-sol du laboratoire situé en Antarctique, laissant son fils devenir gouverneur de l'île et sa fille chef du projet Veronica.

De 1983 à 1998, les chercheurs d'Umbrella Corporation travaillant en Antarctique entendent les hurlements d'Alexander mais ne sachant de qui il s'agit, inventent de nombreuses rumeurs et légendes à propos de ces cris. Plus tard, le 27 décembre, Alexander trouve la mort en affrontant Claire Redfield .

Alexia Ashford

Alexia Ashford est née en 1971 en même tant que son frère jumeau Alfred Ashford, Alexia est une enfant prodige qui devient très vite la favorite de son père, Alexander Ashford au désavantage d'Alfred avec lequel elle reste tout de même trés proche. Le fait qu'elle n'ait eu que son frère et son père pour compagnie dans son enfance ainsi que dés son plus jeune âge, elle eut sous ses ordres des scientifiques d'Umbrella lui a forgé un caractère dominateur et froid. Ses seuls amis sont les insectes avec lesquels elle a l'habitude de faire ses expériences et la seule personne pour qui elle ait jamais éprouvé de l'affection est son frère Alfred.

En 1981, à seulement dix ans, Alexia Ashford obtient son diplôme universitaire en devenant major de sa promotion et rejoint Umbrella. Elle aide son père à poursuivre ses recherches sur le virus Veronica. Le 17 février 1983, après la découverte choquante que fait son frère, Alexia réalise que son ADN provient d’un ancêtre de la famille et d’un ovule de fourmi et décide d'aider Alfred à se venger de leur géniteur en lui inoculant le Virus-T Veronica qu'elle a créée en mélangeant le virus Veronica inventé par son père et le virus-T réalisé par James Marcus. Son père se transformera ainsi en Nosferatu. En 1983, Alexia est infectée au cours d'une expérience. Elle doit être cryogénisée pendant 15 ans pour que le virus-T Veronica se développe totalement dans son corps sans que sa conscience n'en perde le contrôle.

Pendant 15 ans, c'est-à-dire jusqu'en 1998, Alexia Ashford passe pour morte et se réveille juste au moment où son frère meurt. Décidée à le venger, elle le place tout d'abord à sa place dans la cuve cyrogénique afin qu'il ait une sépulture, puis capture Steve Burnside et lui inocule le virus-T Veronica, ce qui aura pour effet de le transformer en monstre tout comme Alexander Ashford. Elle combat Wesker et commence à muter. Wesker s'échappe dés qu'il remarque que Chris les observaient et le laisse combattre Alexia. Continuant à muter, elle est finalement tuée par Chris Redfield après être passée par trois phases de mutations, a faisant perdre peu à peu toute humanité...

Alfred Ashford

Alfred Ashford est né en 1971 tout comme sa sœur jumelle Alexia Ashford. Alfred est très vite délaissé par son père, Alexander Ashford qui favorise Alexia. Cependant les deux enfants sont trés proches car caractérisés tous deux par une cruauté, une froideur et une intelligence rare. Depuis son plus jeune âge,il est passioné par les insectes et semble avoir une connexion avec eux, les fourmis en particulier (il découvrira pourquoi quelques années plus tard)...

Alfred reste doté d'une intelligence incroyable: Umbrella en tient compte et lui confie la création d'un centre d'entraînement militaire, d'une prison, de laboratoires et d'une base aéerienne sur l'île de Rockford. Le 8 décembre 1981, alors âgé d’à peine 10 ans, Alfred achève la construction de ce complexe dont il prend la direction, supervisant la formation des forces armées d'Umbrella : l’UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service) et l'USS (Umbrella Security Service), Carlos Oliveira. Mikhail Victor et Nicholai Ginovaef et Hunk Death y seront d’ailleurs formés...

En 1983, Alfred découvre que son ADN provient d’un ancêtre de la famille (une certaine Veronica, ayant vécu au XVIIIème siècle) et d’un ovule de fourmi. Lui et sa soeur Alexia sont le fruit d’expérimentations de leur père afin de fournir à Umbrella des chercheurs loyaux, d'un QI largement supérieur et assez jeunes pour servir le plus longtemps possible. Sa haine pour son père ne s'en voit que renforcée, déjà que celui ci favorisait Alexia. Cependant, il ressent aucune jalousie envers Alexia(ce qui est contradictoire étant donné qu'il reproche à son père de plus s'occuper d'elle que de lui) et décide de la mettre au courant pour qu'elle l'aide à prendre sa revanche sur son père.

Durant le mois de mars 1983, Alfred et Alexia font leurs premières expériences avec le virus-T Veronica sur leur père dans la cave du manoir famillial. Alfred craint que le majordome de la famille, Scott Harman, n’ait vent de cette expérience macabre. Cependant, la mutation de son père et le transfert de celui-ci dans une cellule de haute sécurité de la base polaire d'Umbrella fait d'Alexia le chef du programmes de recherches sur le Virus T-Veronica et d'Alfred le gouverneur de l'île et de ses installations.

Un mois plus tard, Alexia est accidentellemnt infectée lors d'une expérience. Les médecins d'Umbrella annoncent à Alfred qu’elle doit être congelée pendant 15 ans pour que le virus-T Veronica puisse se dévelloper entièrement dans son corps sans danger. Alfred, qui aimait énormément sa soeur, sombre alors dans une schizophrénie prononcée et devient trés agressif. En 1998, le 27 décembre, alors que le virus-T s'est répandu sur son île, Alfred surprend deux survivants: Claire Redfield et Steve Burnside, jusqu'alors pensionnaires de la prison du centre en train de s'échapper. Lors d'une tentative pour se débarrasser d'eux, il glisse d'un bloc de glace et fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. Malgré la gravité de sa blessure, il parvient à rejoindre sa soeur dans sa chambre de cryogénisation. Rassemblant ses dernières forces, il désactive la cyrogénisation et meurt quelques instants après qu'Alexia ait repris connaissance.

Albert Wesker

Article détaillé : Albert Wesker.

Rodrigo Juan Raval

En décembre 1998, Rodrigo Juan Naval capture Claire Redfield dans les locaux d'Umbrella France et est chargé de veiller sur elle sur l'île de Rockford. Ayant prit conscience que sa détention est futile d'autant plus que l'île est contaminée par le virus T, il la libère.

On suppose que ses parents étaient avant lui impliqués dans les affaires d'Umbrella, car peu avant de mourir, il vint se recueillir devant la tombe de ses parents. Quelques heures plus tard, il se fait avaler par Le ver géant et donne son briquet à Chris Redfield avant de succomber.

Liens internes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Personnages de Resident Evil: Code Veronica#Alfred Ashford ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Alfred Ashford (Resident Evil) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Alexander Ashford (Resident Evil) — Personnages de Resident Evil: Code Veronica Cette liste récapitule tous les personnages du jeu vidéo Resident Evil Code: Veronica Sommaire 1 Claire Redfield 2 Chris Redfield 3 Steve Burnside 4 …   Wikipédia en Français

  • Alexia Ashford (Resident Evil) — Personnages de Resident Evil: Code Veronica Cette liste récapitule tous les personnages du jeu vidéo Resident Evil Code: Veronica Sommaire 1 Claire Redfield 2 Chris Redfield 3 Steve Burnside 4 …   Wikipédia en Français

  • Edward Ashford (Resident Evil) — Edward Ashford Edward Ashford est un personnage de la série Resident Evil créée par Capcom. Appartenant à la lignée des Ashford tout comme son fils Alexander Ashford et ses petits enfants Alexia Ashford et Alfred Ashford, Edward Ashford est l un… …   Wikipédia en Français

  • Resident Evil Code: Veronica — Saltar a navegación, búsqueda Resident Evil Code: Verónica, también conocido en Japón como Biohazard Code: Veronica (バイオハザード コードベロニカ, Baiohazādo Kōdo: Beronika?), es la cuarta entrega de la saga de videojuegos de Resident Evil, del género… …   Wikipedia Español

  • Resident Evil: Code Veronica — Resident Evil Code Veronica Éditeur Capcom Eidos Interactive Développeur …   Wikipédia en Français

  • Alfred Ashford — es un personaje de ficción creado por Capcom para la saga de videojuegos Resident Evil que hizo su aparición en el capítulo Resident Evil Code: Verónica y también en Resident Evil: The Darkside Chronicles en la parte que corresponde a un resumen… …   Wikipedia Español

  • Resident Evil — Éditeur Capcom Développeur Capcom Distributeur …   Wikipédia en Français

  • Resident Evil: The Darkside Chronicles — Saltar a navegación, búsqueda Resident Evil: The Darkside Chronicles Desarrolladora(s) Capcom Distribuidora(s) Capcom Diseñador(es) …   Wikipedia Español

  • Resident Evil: Code Veronica (fusion) — Resident Evil: Code Veronica Resident Evil: Code Veronica Éditeur Eidos Interactive Développeur Capcom Concepteur Capcom Date de sortie Sega Dreamcast …   Wikipédia en Français

  • Resident Evil: Code Veronica Complete Edition — Resident Evil: Code Veronica Resident Evil: Code Veronica Éditeur Eidos Interactive Développeur Capcom Concepteur Capcom Date de sortie Sega Dreamcast …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”