- Holger Badstuber
-
Holger Badstuber Situation actuelle Club actuel Bayern Munich Numéro 28 Biographie Nationalité Allemagne Naissance 13 mars 1989
à Memmingen, AllemagneTaille 1,89 m (6′ 2″) Poste défenseur Parcours junior Saisons Club 2000-2002 VfB Stuttgart 2002-2007 Bayern Munich Parcours professionnel * Saisons Club M. (B.) 2007- Bayern Munich II 55 (7) 2008- Bayern Munich 81 (1) Sélections en équipe nationale ** Années Équipe M. (B.) 2007 Allemagne - 19 ans 2 (0) 2008- Allemagne - 20 ans 3 (0) 2009- Allemagne Espoirs 3 (1) 2010- Allemagne 18 (1) * Compétitions officielles nationales et internationales.
** Matchs officiels.
modifier Holger Badstuber est un joueur de football allemand né à Memmingen le 13 mars 1989. Il évolue au poste de défenseur central (1m89 - 78kg).
Cet espoir allemand a remporté lors de sa première saison professionnelle le Championnat d'Allemagne, la Coupe d'Allemagne et disputé la finale de la Ligue des champions 2010. Il a aussi fait partie de la sélection allemande qui a fini troisième de la Coupe du monde 2010
Sommaire
Biographie
Formé au Bayern Munich, Holger Badstuber sort de l'anonymat lors de la saison 2009-2010 en étant intégré à l'effectif professionnel du club bavarois et étant titularisé au poste de défenseur central, dès le début de la saison par Louis van Gaal. Malgré son jeune âge, il s'impose à ce poste malgré la concurrence. Polyvalent, il est aussi parfois titularisé comme latéral gauche. Badstuber marque son premier but en championnat sur coup franc contre le Borussia Mönchengladbach, le 4 décembre 2009. Il est depuis souvent sollicité pour tirer les coups de pieds arrêtés dans son club. Pour sa première saison en équipe première, il remporte le Championnat et la Coupe d'Allemagne et dispute la finale de la Ligue des champions, contre l'Inter Milan (défaite 2 -0)
Tout comme son jeune coéquipier Thomas Müller, il est alors perçu comme l'un des grands espoirs du football allemand. La saison suivante est cependant beaucoup plus difficile pour le jeune défenseur allemand. Louis van Gaal, peinant à trouver une bonne charnière défensive, multiplie les combinaisons entre Anatoly Timochtchouk, Breno, Martin Demichelis, Daniel Van Buyten, Luis Gustavo Dias et Badstuber. Le jeune joueur est dès lors beaucoup moins titularisé.
Néanmoins sous l'égide de Jupp Heynckes qui a remplacé Louis Van Gaal au poste d'entraîneur, Badstuber retrouve une place de titulaire indiscutable au sein d'une défense considérablement renforcée (arrivées de Rafinha, Jérôme Boateng et Manuel Neuer) lors de l’inter saison[1].
En sélection nationale
Après avoir été retenu dans la pré-liste des 27 joueurs de la "Nationalmannschaft" au mois de mai 2010, Badstuber dispute finalement la Coupe du Monde 2010 grâce à sa polyvalence et à la blessure d'Heiko Westermann, habituel titulaire dans l'axe central .
Il fête sa première sélection le 29 Mai 2010 face à la Hongrie (0-3) . Lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, il fait partie des 11 titulaires alignés par Joachim Löw lors du premier match de la sélection allemande, il joue alors sur le flanc gauche de la défense. Il perd son statut de titulaire après la défaite contre la Serbie et est remplacé par Jerome Boateng. L'Allemagne finira troisième du tournoi.
Lors des matchs de qualification pour l'EURO 2012, Badstuber profitera de la blessure d'Arne Friedrich pour former la défense centrale de l'Allemagne au côté de Per Mertesacker, il débute son premier match avec une victoire à l'extérieur contre la Belgique (1-0). À domicile, dans le match suivant contre l'Azerbaïdjan (6-1), Badstuber est à nouveau titularisé et préféré à Heiko Westermann. Badstuber marquera le but du 5-1 d'un puissant coup de tête, son premier but en sélection.
Palmarès
- Champion d'Allemagne en 2010 avec le Bayern Munich
- Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2010 avec le Bayern Munich
- Finaliste de la Ligue des Champions 2009-2010 avec le Bayern Munich
Lien externe
Notes et références
Catégories :- Naissance en 1989
- Naissance à Memmingen
- Footballeur international allemand
- Joueur du Bayern de Munich
Wikimedia Foundation. 2010.