- Hirakata
-
Hirakata-shi (枚方市)
Sanctuaire HaidenAdministration Pays Japon Région Kansai Préfecture Osaka Code postal 〒573-8666 Maire Osamu Takeuchi Site web Site officiel Démographie Population 407 511 hab. (septembre 2011) Densité 6 262 hab./km2 Géographie Coordonnées Superficie 65,08 km2 Géolocalisation sur la carte : Japon
Emblème
Hirakata (枚方市, Hirakata-shi?) est une ville située au Nord-Est de la préfecture d'Ōsaka dans le Kansai. Elle est contiguë aux préfectures de Nara et Kyoto. Reliée à Ōsaka et Kyoto par la ligne Keihan, cette ville de plus de 400 000 habitants est réputée pour son université internationale Kansai Gaidai (littéralement Université des langues étrangères du Kansai). La ville accueille donc chaque année environ 500 étudiants internationaux. Kansai Gaidai a deux campus, à Nakamiya et Hotani. Hotani est une campagne bien connue du Japon 100, et le quartier est aussi réputé pour ses fantômes. Les personnes dans Hotani fêtent la récolte en automne.
Outre Kansai Gaidai, on ne trouve pas moins de cinq autres universités qui portent le nombre d'étudiants à plus de 16 000. Une industrie du textile est également présente. Il y a la première succursale de Tsutaya[1]. La ville est bien desservie en trains et bus. En 2010, la deuxième route Keihan est entrée en service[2].La ville est la scène de la légende de Tanabata, et elle possède quelques monuments historiques, comme le temple de Kudara. Il y a également une rue historique entre la gare de Hirakata et la gare de Hirakatakoen. À Hirakata, il y a quatre vieilles routes. ce sont les routes de Higashikouya, Yamane, Kyo, et Iwafune. Il y a beaucoup de bons restaurants près de la gare d'Hirakata.
Il y a un grand parc d'attractions, le Hirakata Park, dont la piscine est particulièrement populaire auprès des enfants en été. C'est le plus vieux parc d'attractions au Japon. Parmi les attractions, il y a des grandes montagnes russes. Il y a aussi un grand parc appelé Yamadaikekoen à Fujisaka.Junicihi Okada, un membre du groupe d'idoles masculins japonais V6, est de Hirakata.
Sommaire
Villes jumelées
- Shimanto depuis 1974
- Bekkai depuis 1987
- Takamatsu depuis 1987
- District de Changning (Shanghai) depuis 1987
- Logan City depuis 1995
Photographies
Liens externes
- (ja) (en) Site officiel
Bibliographie
- 枚方市企画部企画調査室, 枚方風土記 (Hirakata Fudoki, Histoire et géographie de Hirakata), 1987
Notes
- Company History (en) (vérifié le 10/11/2011) Site officiel,
- Osaka Cycle Event Get together on the Highway! OSAKA Yume Ride 2010 (en) (vérifié le 10/11/2011) Osaka, Prefectural Govenment,
Catégories :- Municipalité de la préfecture d'Osaka
- Ville du Japon
Wikimedia Foundation. 2010.