- Heroes of might and magic iii
-
Heroes of Might and Magic III
Heroes of Might and Magic III Éditeur The 3DO Company Développeur New World Computing Date de sortie 28 février 1998 (USA) Genre stratégie au tour par tour Mode de jeu un joueur, multijoueur Plate-forme PC Média CD-Rom Langue français Contrôle clavier + souris Heroes of Might and Magic III est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour, développé par New World Computing, sorti sur PC en 1999.
Sommaire
Ports
- Une version existe sur Dreamcast mais n'est disponible qu'en import.
Synopsis
En rentrant de croisade, la reine de l'Empire du Griffon découvre son royaume anéanti. Des hordes de démons ont submergé l'empire et ses alliés. La reine doit remettre ses troupes en état et reprendre contact avec ses alliés pour expulser les ennemis.
Gameplay
Le joueur contrôle un ou plusieurs héros. Chaque héros peut se déplacer un certain nombre de fois à chaque tour. En cas d'affrontement, le joueur contrôle l'armée du héros face à des monstres ou des héros adverses ; le héros en lui-même ne peut pas combattre directement mais il peut lancer des sorts magiques pour soutenir ses troupes. À la fin d'un combat, le héros vainqueur remporte des points d'expérience qu'il peut répartir dans divers domaines.
Également, le joueur contrôle une ou plusieurs place forte. Elles permettent essentiellement de recruter de nouvelles troupes, de gagner de nouveaux sorts, de recruter d'autres héros ou d'acheter des armes de siège. Une place forte peut être améliorée par la construction de nouvelles structures (une par tour maximum) si le joueur a pu collecter suffisamment de ressources. Pour cela, le héros du joueur peut prendre sous son contrôle diverses industries sur la carte (scierie, mine d'or, laboratoire de mercure …)
Chaque tour représente une journée de la semaine, à chaque nouvelle semaine - entre autres - de nouvelles troupes peuvent être recrutées dans ces places fortes.
In The Wake of Gods
Un russe dont le pseudo sur le web est "Slava" a créé une extension très complète rajoutant de nombreuses fonctions au jeu comme l'intégration de commandants, de nouveaux objets et bâtiments, monstres, arrières plans de batailles, une nouvelle ressource : le mithril... Mais aussi de nouvelles fonctions telles que le bouton 'recruter tout', la banque de prêt... Son installation nécessite Heroes III The Shadow of Death (2nde extension) ou Heroes III Complete. Elle est aujourd'hui mise à jour par GameSpy mais la dernière version (3.58f) date de 2004 (la version 3.59 est en préparation mais aucune date de sortie n'a été donnée).
- http://wakeofthegods.strategyplanet.gamespy.com/ site officiel de l'extension
- http://yuushi.ifrance.com/ traduction en français de l'extension
- http://www.archangelcastle.com/wog/instalindex.php guide d'installation
Les places fortes
Il y a huit types de places forte dans Heroes of Might and Magic III : The restoration of Erathia (le chateau, le donjon, la tour, la forteresse, le bastion, le rempart, la nécropole et hades) et un autre se rajoute dans l'extension Armageddon's Blade : le Conflux. Chaque type de place forte propose de recruter des types de créatures différents.
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Jeu vidéo de stratégie au tour par tour | Jeu vidéo sorti en 1999 | Jeu sous Windows | Might and Magic | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.