- Alex Kidd
-
Alex Kidd fut la première mascotte de l'éditeur de jeux vidéo Sega. Il apparait pour la première fois dans Alex Kidd in Miracle World en 1986. Dans la version sortie sur cartouche le personnage à la tête et aux poings disproportionnés se nourrit d'onigiris (boulette de riz farcie de poisson) tandis que dans la version incluse dans la console il se nourrit d'hamburgers. Le personnage ne connaitra que quelques années de gloire et sera remplacé par Sonic en 1991, peu après l'apparition de la Megadrive. Alex Kidd termine ses aventures en 1990 dans Alex Kidd in Shinobi World.
Alex Kidd apparaît dans:
- Alex Kidd in Miracle World 1986 sur Master System
- Alex Kidd and the Lost Stars 1986 sur Sega System 16, puis 1989 sur Master System
- Alex Kidd BMX Trial 1987 sur Master System
- Alex Kidd in High-Tech World 1989 sur Master System
- Alex Kidd in the Enchanted Castle 1989 sur Megadrive
- Alex Kidd in Shinobi World 1990 sur Master System
Cette star de la Master System s'effacera devant Sonic le hérisson, à son arrivée en 1991.
Autres apparitions
Alex Kidd se retrouve parmi les nombreux clins d'œil du jeu Segagaga, sorti en 2001 sur Dreamcast. Ironie du sort, il y vend des onigiris... Alex Kidd voit enfin sa première aventure réapparaître sur Playstation 2 dans la collection de remakes Sega Ages. Il fait également presque 15 ans plus tard une apparition en personnage caché dans Sega Superstars Tennis, sa seule réapparition en tant que personnage jouable à part entière et en 3D. C'est courant début 2010 que nous retrouvons notre petit héros au volant (ou au guidon) de sa petite moto dans Sonic and Sega All-Stars Racing.
À noter
Janken, le méchant des Alex Kidd est une façon d'écrire en japonais roman (sans utiliser les idéogrammes) le jeu nommé Shifumi
Catégories :- Personnage de Sega
- Série de jeux vidéo
- Mascotte de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.