- Guntroll
-
Guntroll
Le Guntroll est un vaisseau dans le manga Gunnm Last Order.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le Guntroll ou parfois nommé SNS Guntroll (pour Stellar Nurse Society) est un vaisseau spatial, ou plutôt une "nurserie stellaire" comme son équipage se définit lui-même. Ce vaisseau héberge des enfants qui aurait normalement été tués à cause de la politique sidérale en vigueur.
On ne connait que six membres du Guntroll :
- Kaelhula Sangwiss : C'est la commandante du Guntroll. Plus de renseignements ici : Kaelhula Sangwiss.
- Qu Tuang : C'est la vice-commandante du Guntroll, cette cyborg est également la pilote principale du vaisseau. On ne sait pas exactement à quelle occasion elle a été engagée par Kaelhula Sangwiss, mais celle-ci lui a au moins apprise les arts martiaux. Qu Tuang maitrise le Ahato Mastarday, dérivé du Bagua zhang. C'est une guerrière accomplie puisqu'elle parviendra sans mal à se débarrasser de Sechs, Elf et Zwölf, avant d'être tout de même éliminée par Gally. Qu Tuang est sans doute celle qui croit le plus en l'objectif du Guntroll et celle qui y met le plus de cœur. Qu Tuang est également l'ami de confiance de Kaelhula et elle exécute ces ordres à la lettre. Après, sa chef, Qu Tuang est la plus forte du Guntroll et la plus haute placée.
- Niz : Niz est comme feu son père un railman. Les railmans sont des personnes chargées de larguer à l'aide de leurs étranges bras de lourds containers et font en fait office de dockers. C'est une personne pleine de bonté mais qui n'est pas toujours surdu bien fondé de ses actions, car il est perplexe quant à la violence du Guntroll contre leurs ennemis. Il s'entend bien avec Qu Tuang avec qui il fait équipe. Niz essaie toujours de limiter les pertes humaines et ceci lui sera fatal dans son combat contre un Sechs sans scrupules. Bien que gravement blessé, il survivra et assistera Qu Tuang lors de leur fuite de Jeru.
- Saya : C'est la plus jeune membre du Guntroll. Elle est assez forte malgré son jeune âge et est d'ailleurs la seul pure humaine du Guntroll (Kaelhula étant une vampire). Elle semble assez proche de sa commandante et est la nurse principale du Guntroll. Elle est assez dégoutée par la violence bien qu'elle la reconnaisse nécessaire.
- Getto : C'est un ancien combattant et il joue le rôle de garde du corps du vaisseau. Il possède une armure spéciale, bardée de lames qui, associée à un mouvement de toupie, permettent de tout détruire. Il s'estime capable d'abattre des vaisseaux spatiaux, ce qui n'est certainement pas un mensonge. Getto est assez isolé du groupe, il se balade toujours avec son petit singe cyborg, Kohen. C'est certainement du fait qu'il a déjà vu maintes guerres qu'il est aussi mélancolique. Il se battra contre Sechs, Elf et Zwölf durant le ZOTT et sera battu par Sechs, il est d'ailleurs assez amusé par celui-ci.
- Kohen : Kohen est le petit singe cyborg de Getto. Outre servir de compagnon, Kohen possède des genres de batons énergétiques à même de générer des champs magnétiques. Ceci permet donc à Getto de se battre sans se soucier de sa défense. On ne sait pas vraiment d'où Getto tire son attrait et son amitié pour Kohen mais il semblent très complices. Kohen a également un franc succès parmi les enfants du Guntroll, c'est d'ailleurs un peu la mascotte du groupe.
De plus, on connait un des enfants du Guntroll qui a eu un triste destin :
Jack Spring Foot : De son vrai nom Moronev, il a été élevé par le Guntroll et plus particulièrement par Qu Tuang. À l'âge de 15 ans, il dut partir du Guntroll comme tous les enfants de cet âge présents sur le vaisseau, ceci marquant leur début dans l'âge adulte. Désespéré d'avoir perdu sa relative sécurité et sa mère d'adoption, Moronev devint assez vite clochard sur une des colonies de Jeru.
Contacté spirituellement par une entité inconnue, il reçut comme mission de retrouver "l'Elu" et de servir ladite entité et cela dès qu'il aurait aperçu le "signe", qui le révèlera vraiment tel qu'il est. Terrifié par cette voix, il tenta de l'oublier mais compris alors la signification des paroles lorsqu'il rencontra un clown blanc mourant. Illuminé par cette vision, il acheva le clown et prit son costume, se cybernétisant en un clown rieur, doté de ressorts en place d'articulation (Jack Spring Foot signifie en anglais, Jack Les Ressorts). Il monta un petit cirque macabre, basé sur l'hypnose et des massacres de personnes manipulées. Il épargna uniquement un certain Mc et une certaine Lili, qui resistèrent à ses talents mieux que les autres. Il découvrit que Mc était "l'Elu" et fonda avec lui le Starship Cult, une secte spatiale.
Il participa au Z.O.T. Tournament et combattit Sechs, Elf et Zwölf. Il fut d'ailleurs très déçu de ne pas avoir put affronter le Guntroll, non pas pour se venger, mais pour montrer à Qu Tuang et les autres, que les enfants qu'ils élèvent finissent quand même par sombrer dans les ténèbres. Son style de combat se base sur l'hypnose, il peut par exemple obliger les gens à jouer à la roulette russe (tout en mettant six balles dans le révolver!). Il peut également persuader son assistante Lili qu'elle n'est pas humaine mais est une épée ou un boomerang par exemple, ce qui fait office de vraie épée ou de vrai boomerang (en effet Lili devient très solide car elle se persuade qu'elle l'est, une application de la méthode Coué en fait). Jack est également très agile car il possède des ressorts dans ses mains, doigts, jambes et dans la tète. Finalement, il sera fendu en deux par la lame de Titane de Sechs.
Jack, pense que tout doit être traité par le rire et que le monde étant fait de ténèbres, de déceptions et de tristesse, il faut rire de tout et ne se préoccuper de rien. Il prône l'abandon de tout bien matériel (référence à Diogène de Sinope) et le désintéressement de la vie. Il semble un peu fou mais est quand même très sensé, il a juste cessé de raisonner logiquement et ne choisi ses actions que sur des coups de tète, c'est un grand lunatique. Jack déclara d'ailleurs en mourant :"C'est le plus grand moment de ma vie", preuve de la peu d'importance de vivre pour lui.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Gunnm -
Wikimedia Foundation. 2010.