- Guerrier intergalactique
-
Great Saiyaman
Great Saïyaman Personnage de Dragon Ball Naissance Terre Activité(s) Justicier Entourage - Great Saïyawoman (sa compagne justicière)
Créé par Akira Toriyama Voix ?
?Great Saïyaman est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
C'est le nom du justicier masqué officiant à Satan City. Il s'agit en réalité de Son Gohan en parodie de héros de sentai.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Quelques années après la défaite de Cell face à Son Gohan, dans la ville dédiée à Mr. Satan, un justicier inconnu fait son apparition. Ce guerrier masqué n'est en fait que Gohan cachant son identité grâce à un déguisement fourni par Bulma afin qu'il puisse remplir son rôle de défenseur de la justice tout en allant au lycée incognito.
Great Saïyaman ne gardera cependant pas longtemps son identité cachée car Videl, qui est du même lycée que Son Gohan, le reconnait à sa voix. C'est en se servant de ce secret comme chantage qu'elle l'oblige à participer au 25e Tenka Ichi Budôkai.
Durant celui-ci, il lui est interdit de porter une protection. Il utilise donc un bandeau et des lunettes de soleil au lieu de son casque pour cacher son visage. Mais le bandeau se déchire lorsque Son Gohan s'énerve devant le cruel combat entre Videl et Sporovitch et il est finalement reconnu par ses camarades de classe alors qu'il s'apprêtait à affronter Kibito.
Jeux vidéo
Great Saiyaman fait sa première apparition dans Dragon Ball Z Shin Butoden sur Saturn et dans Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 sur PlayStation. Il est ensuite apparu dans les trilogies de Dragon Ball Z Budokai et Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi.
Curieusement, il fait partie des personnages du premier Dragon Ball Z Budokai sur PlayStation 2 et GameCube alors que ce jeu s'arrête à la fin du Cell Game.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Super-héros | Saiyan
Wikimedia Foundation. 2010.