- Guerdjou
-
Guerdjou
Guerdjou Fowzi né le 20 juin 1962, compositeur de musique de film.
Il étudie la musique, s'intéresse à la musique pop rock, classique, à la musique de film et à toutes sortes de musiques du monde. Il participe au sein de groupes à des tournées dans le monde entier, qui le mènent au Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Extrême-Orient.
Sa rencontre avec Michel Magne, un soir de 1978, est décisive pour son avenir. En 1976 au studio Château d'Herouville, c'est la qu'Il débute sa carrière dans le cinéma en faisant les arrangements des musiques de films de court métrage et de publicité, l'un des compositeurs qui l'ont influencé, au même titre que Marvin Gaye, Elton John ou Maurice Jarre.
Fowzi Guerdjou compose sa première musique en 1980 Les chômeurs en folie. Mais c'est surtout les années suivantes où il composera la musique de 15 cours métrage pour Bourlhem Guerdjou et Christophe Rugiaa.
En 1997 il co-signe avec son frère Hakim Guerdjou la musique du premier long Métrage de Bourlem Guerdjou Vivre au Paradis. Avec Christophe Rugiaa, il composera la musique de Les Diables.
Il signera les partitions de trois films, Le grand voyage d’Ismael Ferroukhi, Secret de Famille, et le sourire de Bouddha. En 2009, il travaille en collaboration avec son ami,le compositeur Jeff Rona, Remote Control Production la société du compositeur Hans Zimmer.
- Portail du cinéma
- Portail de la musique
Catégorie : Compositeur de musiques de films
Wikimedia Foundation. 2010.