- Grégory Sertic
-
Grégory Sertić Situation actuelle Club actuel Girondins de Bordeaux Numéro 26 Biographie Nationalité France Naissance 5 août 1989
à Brétigny-sur-Orge (France)Taille 1,81 m (5′ 11″) Poste Milieu offensif Pied fort Droit Parcours junior Saisons Club A.S. Egly Football CS Brétigny Football ES Viry-Châtillon 2003-2005 INF Clairefontaine 2005-2008 Girondins de Bordeaux Parcours professionnel * Saisons Club M. (B.) 2008- Girondins de Bordeaux 26 (1) 2010-2011 → RC Lens 24 (0) Sélections en équipe nationale ** Années Équipe M. (B.) 2009- France Espoirs 4 (0)[1] * Compétitions officielles nationales et internationales.
** Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 1er juin 2011modifier Grégory Sertić, né le 5 août 1989 à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne, est un footballeur français. Il occupe actuellement le poste de meneur de jeu aux Girondins de Bordeaux.
Il est d'origine croate de par son grand-père paternel.
Sommaire
Biographie
Il débute à l'A.S. Egly Football dans l'Essonne avant de s'envoler dès son plus jeune âge vers Brétigny, l'ES Viry-Châtillon, puis vers l'INF Clairefontaine.
Au Girondins de Bordeaux depuis 2005, Grégory évolue au poste de milieu offensif. Bien qu'évoluant principalement avec l'équipe réserve, il dispose d'un contrat élite lui permettant de pouvoir intégrer le groupe professionnel à tout moment.
Il effectue son 1er match professionnel le 11 novembre 2008 à l'occasion des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue où il entre en cours de jeu à la place de Marouane Chamakh contre l'En Avant Guingamp.
Il effectue son premier match en championnat contre le Stade rennais FC le 29 avril 2009 comme titulaire en remplaçant Wendel coté gauche. Il effectue un match plutôt encourageant avec une victoire à la clé (3-2). Il prouve tout son talent lors de la journée suivante contre le FC Sochaux ou il marque un superbe but d'une frappe enroulé du gauche aux 18 mètres. Malheureusement la concurrence est rude lors de la saison 2009-2010 et il ne joue que des bouts de match, il eut un peu plus de temps de jeu en fin de saison pour cause la blessure de Yoann Gourcuff.
Le 30 août 2010, il est prêté au Racing Club de Lens sans option d'achat[2], afin de bénéficier de plus de temps de jeu. Porteur du numéro 10 laissé vacant suite au départ de Dejan Milovanović, il fait ses débuts face au voisin Lillois (défaite 4-1), mais il livre une prestation plutôt moyenne, et les autres matchs ne sont pas plus encourageants[3]. Il est alors placé sur le banc de touche et voit son équipe descendre en Ligue 2.
Pour son retour en terre girondine, Sertic est expulsé après avoir reçu un second carton jaune lors de son premier match de la saison face à Lorient.
Palmarès
En club
Titres remportés avec le FC Girondins de Bordeaux
- Championnat de France de football (1) :
- Champion : 2009
- Coupe de la Ligue (1) :
- Trophée des Champions (2) :
En sélection
- Finaliste du Tournoi de Toulon : 2009
Voir aussi
Notes et références
- France Espoirs
- Lens accueille Sertic sur le site de L'Équipe, le 31 août 2010.
- Grégory Sertic : « Je ne suis pas venu au RC Lens pour le voir descendre » sur lavoixdessports.com, le 30 octobre 2010.
Liens externes
- Grégory Sertic sur le site de la LFP.
- Grégory Sertic sur footballdatabase.eu
- Grégory Sertic sur le site de la FFF.
Catégories :- Footballeur français
- Joueur des Girondins de Bordeaux
- Joueur du Racing Club de Lens
- Naissance dans l'Essonne
- Naissance en 1989
- Championnat de France de football (1) :
Wikimedia Foundation. 2010.