- Grunt (Halo)
-
Unggoy
Pour les articles homonymes, voir Grognard (homonymie).Les Unggoys, surnommés Grognards par les humains, constituent une race de personnages de la saga de jeux vidéo Halo de Bungie Software.
Description
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
La race des Grognards (ou Grunts en VO) est la principale composantes des forces armées covenantes, il est courant de les rencontrer dans les groupes d'assaut et dans les unités de gardes.
Mesurant environ entre 1 mètre et 1,50 mètre et de constitution relativement fragile, les Grognards ont tendance à se déplacer en groupe et à ne jamais s'éloigner de leurs puissants alliés. Individuellement, ils sont vulnérables, mais en groupe, ils peuvent avoir raison des Marines imprudents. Leur armure contient un dispositif recréant l'atmosphère gelée de leur planète ainsi qu'une réserve de méthane qu'ils respirent. Ils utilisent différents types d'armes comme le pistolet à plasma, le needler et les grenades à plasma. Cette race Covenants considérée comme inférieure est utilisée comme infanterie.
Il est peu courant de les voir monter à bord de véhicules, leur petite taille ne leur permettant pas de commander efficacement ces derniers, même s'ils sont capables de conduire plus ou moins bien le Ghost, véhicule léger de reconnaissance Covenant.
Les Grognards sont utilisés dans l'artillerie, et il est courant de les voir servir des canons mitrailleurs à plasma ou mettre en service des armes lourdes. Il n'est pas rare de les voir prendre la fuite ou se replier si l'Élite qui les mène est tué, car ils sont relativement peureux.
Code de couleurs des armures :
- Jaune-orange : Soldat
- Rouge : Vétéran
- Vert : Servant d'armes lourdes (s'occupe des mitrailleuse, des canons à barreau de combustible...)
- Noir : Membre des SpecOps
- Blanc-Argent : Commandant des SpecOps
- Or-jaune : Hérétique
Voir aussi
- Portail de Halo
- Portail du jeu vidéo
- Portail des créatures imaginaires
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Créature de Halo -
Wikimedia Foundation. 2010.