- Grundarfjordur
-
Grundarfjörður
Grundarfjörður Données générales Toponyme officiel Grundarfjarðarbær Pays Islande Région Vesturland Circonscription Norðvesturkjördæmi Comté Snæfells- og Hnappadalssýsla Ville indépendante Code municipal 3709 Code postal 350 Superficie 148 km² Population 921 hab. (2008) Densité 6,22 hab./km² Altitude m|}} Site web www.grundarfjordur.is Politique (2006-2010) Maire Guðmundur Ingi Gunnlaugsson Partis au pouvoir Grundarfjörður est une petite ville, située dans le nord de la péninsule de Snæfellsnes dans l'ouest de l'Islande.
La ville avait 938 habitants en 2004 et 974 habitants en 2005. Elle est située devant un impressionnant massif de montagne d'une hauteur d'à peu près 1000 m qui ressemble légèrement à une montagne alpestre. Il s'agit de Helgrindur, audessous duquel se trouve le volcan central du systéme volcanique Lýsuskarð.
Côté mer, il y a une montagne à pic qui s'appelle Kirkjufell et qui forme une petite péninsule.
La ville a reçu le droit de commerce en 1786. Autour de 1800, des négociants et des pêcheurs français sont venus en Islande et se sont établis à Grundarfjörður, où ils ont construit par eux-mêmes une église et un hôpital. Les Français ont quitté la région vers 1850.
Mais il restait un village de pêcheurs ïslandais qui a agrandi avec les ans. La ville est devenue riche avec l'industrie de la pêche, et des manifestations de cette richesse sont perçues avec des maisons d'un stile original et même parfois luxueux.
La route vers Stykkishólmur croise un grand champ de lave, appelé Berserkjahraun . Il fait partie du système volcanique Ljósufjöll. C'est partiellement chaud, de sorte que même en hiver, sur quelques collines, il n'y presque pas de neige. Le nom du gisement de lave vient de la Saga d'Eyrbyggja, qui nous raconte comment deux esclaves, deux Berserkers, ont été massacrés ici par leur maître, parce que l'un d'entre eux a eu l'audace d'aimer la fille de son maître.
Jumelage
- Portail de l’Islande
Catégories : Ville d'Islande | Municipalité de l'Islande
Wikimedia Foundation. 2010.