- Albert Johnson (rappeur)
-
Prodigy (rappeur)
Prodigy Prodigy du Mobb DeepAlias Prodigy, "Pee" Nom Albert Johnson Naissance 2 novembre 1974
Queens, New York, États-UnisProfession(s) Rappeur, Producteur, Parolier Genre(s) East Coast Hip-Hop Années actives depuis 1992 Label(s) Loud Records
Jive Records
Landspeed
Infamous Records (co-fondateur)
G-Unit RecordsSite Web site de Mobb Deep Entourage Havoc (l'autre membre de Mobb Deep)
Infamous Mobb
Nas
G-Unit
The AlchemistProdigy, de son vrai nom Albert Johnson est un rappeur américain né le 2 novembre 1974 dans le quartier du Queensbridge à New York City. Également connu sous le nom de "Pee" il est membre au côté de son ami d'enfance Havoc du groupe Mobb Deep.
Il grandit dans la cité d'Hempstead dans le Long Island puis part vers l'âge de 10 ans à Detroit enlevé par son père. Sa mère le retrouve et revient à New York en 1985. Il est ensuite envoyé de nouveau à Hempstead chez sa grand mère.
"Pee" est atteint de la drépanocytose et passe ainsi de longs séjours hospitalisé. Cela le pousse à écrire, composer des morceaux sur sa souffrance quotidienne.
C'est en l'an 2000 qu'il sort son premier album solo : H.N.I.C (Head Nigga In Charge) où il va parler de sa maladie et raconter pourquoi et comment il est devenu dépendant au cannabis et à la morphine.
En 2005, avec son groupe Mobb Deep, il signe un album sous le label de 50 cent : G unit, le label qui cette année fut le plus vendeur. Il se fait même tatouer G unit sur la main.
Sommaire
Discographie
Albums Solos
- 2000 : H.N.I.C.
- 2007 : Return Of The Mac
- 2008 : H.N.I.C. Pt. 2
- 2008 : Product of The 80's
Avec Mobb Deep
- 1993 : Juvenile Hell (Fourth And Broadway Records)
- 1995 : The Infamous (Loud Records)
- 1996 : Hell On Earth (Loud Records)
- 1999 : Murda Muzik (Small Records)
- 2001 : Infamy (Loud Records)
- 2004 : Amerikaz Nightmare (Jive Records)
- 2006 : Blood Money (G-Unit Records)
Faits récents
Prodigy a été condamné à une peine de 3 ans et demi de prison ferme au centre pénitencier de Rikers Island à New York City pour détention illégale d'une arme à feu[1].
Notes et références
- Portail de la musique
- Portail du hip-hop
Catégorie : Rappeur américain
Wikimedia Foundation. 2010.