- Godfery
-
Masters John Godfery
Masters John Godfery est un naturaliste britannique spécialiste des orchidées. Il est né en 1856 et mort le 9 avril 1945 à Torquay[1].
Sommaire
Biographie
M. J. Godfery fut un naturaliste passionné par les orchidées. Il suivit les pas de Charles Darwin, sur la recherche et l'étude de nombreuses espèces d'orchidées européennes et de leur taxinomie. Il a principalement travaillé sur les espèces d'orchidées originaires de la Grande-Bretagne avec l'aide de sa femme Hilda Margaret Godfery dont les dessins destinés aux illustrations sont des chefs-d'œuvre de la littérature sur les orchidées. Il a étudié et décrit des variétés d'espèces d'orchidées qui portent l'abréviation botanique de son nom d'auteur « Godfery » comme celles nommées, en 1921 : Epipactis leptochila et Epipactis muelleri.
Œuvres
- The Mediterranean Naturalist, Godfery, M.J., 1892
- Orchiserapias triloba and Orchiserapias pisanensis, Orchis Rewiew, Godfery, M.J., 1925
- The fertilisation of Ophrys speculum, Ophrys lutea and Ophrys fusca, Godfery, M.J., 1925
- Monograph and iconograph of native British Orchidaceae, Cambridge, Godfery, M.J., University press, 1933
Source
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Masters John Godfery ».
Notes et références
- ↑ Décès du colonel M.J. Godfery sur nature.com. Consulté le 29 juillet 2009
Godfery est l’abréviation botanique officielle de Masters John Godfery.
Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI- Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
Catégories : Autorité taxonomique | Naturaliste | Naturaliste britannique | Naissance en 1856 | Décès en 1945
Wikimedia Foundation. 2010.