- Goatse
-
Goatse.cx
Goatse.cx était un site Web choc parmi les plus connus du World Wide Web.[réf. nécessaire] Sa page principale comprenait une photographie nommée hello.jpg, montrant un homme portant une bague en or sur sa main gauche et écartant de ses mains son anus et son rectum jusqu'à un diamètre à peu près égal à la largeur de sa main. Sous son anus, on pouvait voir pendre son pénis et ses testicules. Le site était utilisé par les trolls pour choquer des utilisateurs de forums de discussions.
Le domaine Goatse.cx a été suspendu le 16 janvier 2004. Cependant, beaucoup de miroirs du site sont disponibles[1] et l'image elle-même a été copiée sur de nombreux autres sites web.
Sommaire
Étymologie
La véritable signification du nom du site n'est pas certaine. L'interprétation la plus courante est un jeu de mots sur l'expression « goat sex » (« sexe de bouc » ou « sexe avec un bouc »), bien qu'il ne soit nulle part mention de bouc ou de chèvre sur le site.
Certains ont prétendu qu'avant hello.jpg, Goatse.cx montrait la photographie d'une femme se faisant sodomiser par un bouc. Internet Archive ne mentionne que des versions postérieures à mars 1999, soit une époque où hello.jpg était déjà utilisé, aucune information n'est donc disponible permettant de confirmer ou infirmer cette information.
Emplacement géographique
Le site utilisait le code de pays .cx, qui est le Domaine de premier niveau de l'Île Christmas, dont les gestionnaires ne révèlent pas les informations personnelles des personnes enregistrant un domaine. Le serveur ayant hébergé Goatse.cx n'est pas sur l'île Christmas, mais aux États-Unis et appartient à Hick.org, qui est un site web sur la programmation. Le domaine Hick.org a été enregistré par Matt Miller à Overland Park. Goatse.cx et Hick.org sont hébergés sur la mėme adresse IP ; le serveur se trouve à Kansas City (Missouri) ou sa banlieue.
Parodies et hommages
Presque tout utilisateur régulier d'Internet s'est un jour retrouvé devant le site. Celui-ci est donc devenu une blague récurrente sur Internet. Par conséquent, hello.jpg et les autres images du site sont devenues des sujets courants de parodies.
Articles connexes
Notes et Références
Catégorie : Site web choc
Wikimedia Foundation. 2010.