- Gemma Ward
-
Gemma Ward (née le 3 novembre 1987) est une mannequin et actrice australienne. Selon le site ilove.be, elle est considérée comme l'un des grands mannequins du moment par un grand nombre de créateurs et de fans. Elle a lancé le "mouvement" baby-doll avec son visage de poupée[1].
Sommaire
Biographie
Enfance
Gemma est née à Perth en Australie. Elle est le second enfant de Gary et Claire Ward. Sa plus grande sœur, Sophie, est aussi mannequin. Elle a également deux jeunes frères, Oscar et Henry Ward[1].
Debuts
Comme elle l'explique elle-même dans une interview du Teen Vogue Magazine, elle accompagnait des amies à une compétition de mannequins et celles-ci l'ont poussée à s'inscrire. Elle termine deuxième mais est repérée par la Vivien's Model Agency après avoir eu une petite photo d'elle publiée dans un magazine australien.[réf. nécessaire]
Carrière
À peine 16 ans, Gemma Ward est la plus jeune mannequin choisie par Vogue[1]. Elle a fait les campagnes de Jil Sander à Yves Saint Laurent et défile pour de grands stylistes tels que Versace, Gucci, Chanel, Valentino, Alexander McQueen et beaucoup d'autres. Gemma fait également beaucoup de couvertures, du Vogue évidemment, mais aussi du W ou du célèbre Time magazine. Elle est aussi la première mannequin à apparaitre en couverture du Teen Vogue magazine[1].
Selon le site ilove80.be, Gemma Ward est considérée comme l'un des grands noms de la mode en 2007, avec un visage particulier qui « semble sortir d'une autre dimension »[1] ; la mode des baby-doll est lancée avec elle et d'autres suivront comme Heather Marks, Chanel Iman ou Jessica Stam.
Actrice
Gemma Ward à récemment fait ses premiers pas au cinéma dans un film australien "The black balloon" mais d'abord dans Pink Pyjamas,en 2001. Et on pourra certainement la voir très prochainement dans d'autres productions[1]. On peut l'apercevoir tout au long du film The Strangers. Gemma est à l'affiche de Pirates des Caraïbes 4, où elle interprète le rôle d'une sirène (pendant 2 minutes).
Filmographie
- 2001 : Pink Pyjamas de Elissa Down : Heidi
- 2008 : The Black Balloon de Elissa Down : Jackie Masters
- 2008 : The Strangers de Bryan Bertino : Dollface/Masked Stranger
- 2011 : Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence de Rob Marshall : Tamara, une sirène
Notes et références
- Gemma Wards sur ilove80.be. Consulté le 27 octobre 2007
Catégories :- Mannequin australien
- Naissance en 1987
Wikimedia Foundation. 2010.