- Gare de La Hacquinière
-
La Hacquinière
Face ouest du bâtiment voyageurs.Localisation Pays France Commune Bures-sur-Yvette Quartier La Hacquinière Adresse Rue de La Hacquinière
91440 Bures-sur-YvetteCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RATP Services Caractéristiques Ligne(s) Ligne de Sceaux Voies Deux voies centrales Quais Deux quais latéraux Zone 5 (tarification Île-de-France) Altitude 100 m Historique Mise en service 1957 Ouverture 1957 (RATP)
9 décembre 1977 ( )Correspondances Bus et Noctilien Voir Correspondances modifier La gare de La Hacquinière est une gare ferroviaire de la ligne de Sceaux, située dans la commune française de Bures-sur-Yvette (département de l'Essonne).
C'est une gare de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) desservie par les trains de la ligne B du RER. Elle est, avec la gare de Bures-sur-Yvette, l'une des deux gares de la commune. Elle fut mise en service en 1957[1].
Sommaire
La gare
Située sur la ligne ligne B du RER, elle dessert l'ouest de Bures-sur-Yvette, et en particulier le plateau de la Hacquinière, situé sur les communes de Bures et Gif-sur-Yvette.
La rue de La Hacquinière, qui s'étend de part et d'autre de la voie ferrée, passe sous la ligne par un court tunnel remplaçant l'ancien passage à niveau.
Correspondances
Le bus de la ligne Noctilien N122 s'arrête devant l'église de Bures sur Yvette, au centre ville (à 10 min à pied de la gare de la Hacquinière et 1 min de la gare de Bures-sur-Yvette)
Galerie de photos
Voir aussi
Article connexe
Références
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Aéroport CDG 2 B3
Mitry-Claye B5
(Gare du Nord)Bures-sur-Yvette Gif-sur-Yvette St-Rémy-lès-Chevreuse B4
Wikimedia Foundation. 2010.