- Garde aérienne suisse
-
Garde aérienne suisse de sauvetage
La Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), nommée simplement REGA, est une organisation de secours[1] suisse. Elle apporte une aide médicale sur le lieu même d’un accident[2]. Fondation privée à but non lucratif, son siège central est à Kloten dans le canton de Zurich[3].
REGA est l'acronyme de « Schweizerische Rettungsflugwacht (en allemand) - Garde Aérienne (en français) - Guardia Aerea (en italien) »
Elle est active en Suisse et à l'étranger. En Suisse, la REGA dispose de 13 hélicoptères stationnés sur 13 bases réparties sur le territoire de la Suisse de façon à pouvoir atteindre n’importe quel endroit du pays en 15 minutes (sauf le Valais)[4]. Pour les interventions à l'étranger elle dispose de trois avions-ambulance[5].
Notes et références
- ↑ [pdf]Textes de base
- ↑ [pdf]Textes de base
- ↑ Garde aérienne suisse de sauvetage en français, allemand et italien dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne.
- ↑ En Suisse, la Rega est synonyme de sauvetage aérien site REGA consulté le 3 mars 2009.
- ↑ Rapatriement par jet ambulance site REGA consulté le 3 mars 2009.
Lien externe
- Portail de la Suisse
- Portail des premiers secours et du secourisme
Catégories : Association ou organisme suisse | Entreprise suisse du secteur de la santé | Transport aérien en Suisse | Association ou organisme ayant son siège dans le canton de Zurich
Wikimedia Foundation. 2010.