- GNU Mailman
-
Cet article a pour sujet le logiciel GNU Mailman. Pour une définition du mot « mailman », voir l’article mailman du Wiktionnaire.
GNU Mailman Développeur Barry Warsaw, projet GNU Dernière version 2.1.14 (20 septembre 2010) [+/-] Version avancée 3.0 alpha 7 (29 avril 2011) [+/-] Écrit en Python et une brique sécurité en C Environnement GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD. OpenBSD, Unix, GNU Type Serveur de liste de diffusion Licence GNU GPL Site web (en) Site officiel modifier Mailman est un logiciel serveur pour gérer les listes de diffusion et les newsletters. C'est un logiciel libre maintenu pour le projet GNU par Barry Warsaw[1].
Sommaire
Caractéristiques techniques
Il tourne avec tout serveur mail de type Unix, comme Postfix, Sendmail ou qmail. Il dispose par ailleurs d'un filtre anti-spam.
Un gestionnaire web de listes de diffusion
GNU Mailman est par ailleurs distribué avec un gestionnaire web de listes de diffusion (en anglais « The GNU Mailing List Manager »). Contrairement à d'autres solutions, Mailman associe une page web à chaque liste, permettant ainsi aux utilisateurs de s'abonner ou se désabonner par le web. De même, le créateur de la liste peut entièrement administrer sa liste du web.
Notes et références
- Liste des contributeurs sur la versions 3. Barry Warsaw est le développeur principal du projet; il est aidé par Mark Sapiro et Tokio Kikuchi, autres développeurs officiels du projet, ainsi que par une communauté de hackers dont les contributions sont encouragées comme pour tout logiciel libre.
Liens externes
- (en) Wiki officiel
Catégories :- Serveur de liste de diffusion
- Logiciel du projet GNU
- Logiciel pour Unix
- Logiciel libre sous licence GPL
Wikimedia Foundation. 2010.