- Fêtes de la Nouvelle-France
-
Les Fêtes de la Nouvelle-France est un important événement annuel à caractère historique et culturel au Québec, qui se déroule depuis 1997 dans la Basse-Ville de Québec du premier mercredi d'août au dimanche suivant[1].
Fondées dans le but d'animer l'arrondissement historique du Vieux-Québec, classé patrimoine mondial par l'Unesco, le succès populaire des fêtes s'est présenté dès le début.
La particularité des fêtes est d'offrir une animation continue avec plus de 500 prestations par plus de 435 artistes et bénévoles d'animation. Le tout sur plus de 12 sites dans les rues du Vieux-Québec, où l'histoire de la ville et de la colonisation de la Nouvelle-France est illustrée au visiteur de multiples façons. Danses, défilés, marché public, évocations et reconstitutions permettent au participant de plonger dans une ambiance festive autour d'une thématique spécifique, renouvelée chaque année.
Notes et références
- 400e anniversaire de Québec, une journée a été ajoutée, les fêtes se déroulant du 5 au 10 août inclusivement En 2008, année du
Articles connexes
- Arrondissement historique du Vieux-Québec
- Vieux-Québec (Haute-ville)
- Vieux-Québec (Basse-ville)
- Histoire de la ville de Québec
Liens externes
- Portail des fêtes et des traditions
- Portail de la Nouvelle-France
- Portail du Québec
- Portail de la ville de Québec
Catégories :- Festival de Québec
- Nouvelle-France
- Ville de Québec
Wikimedia Foundation. 2010.