- Frédéric khan
-
Frédéric khan
Frédéric Khan, né le 24 février 1973 à Montreuil est un professionnel du cinéma français.
Jeunesse
Troisième enfant d'une fratrie de quatre garçons, Frédéric dessine dès son plus jeune âge et son entourage le voit déjà illustrateur ou encore graphiste. Pourtant du jour au lendemain, début 1990, il a 17 ans et cesse de dessiner pour se mettre à écrire un scénario, Dark Charms, c'est là son premier jet en écriture, un conte fantastique. En 1994, il écrit un scénario sur les vampires, sur la descendance de Vlad Tepès Dracula et rencontre alors à Paris, la Princesse Alecsandra Caradja de Roumanie, qui l'encourage à faire le film de son histoire mais faute de moyen, le projet sera avorté quelques mois plus tard.
Carrière cinématographique
- En 1995, Frédéric écrit L'Odeur de la Trahison mais c'est réellement en 1997 qu'il commence sa carrière puisqu'il coproduit et coréalise une bande annonce de L'Odeur de la Trahison.
- En 1998, Frédéric Khan rencontre Pierre Cottrell avec qui il décide d'apprendre quelques ficelles du métier. Pierre Cottrell qui est producteur associé d'Éric Rohmer et Barbet Schroeder essaie de lui enseigner la production plus comme une philosophie, la production comme elle existait dans les années 1980.
- En 2000 Frédéric Khan travaille sur Les Glaneurs et la Glaneuse d'Agnès Varda, ce film pour lequel il supervise la partie hip-hop, reçoit le prix européen du documentaire, le prix de Montréal le prix de Chicago et est présenté en sélection officiel au Festival de Cannes. Pour ce documentaire, Frédéric s'est entouré de Princess Aniès, D-Abuz System et Hi-Tekk de la Caution.
- En 2002, Il décide de passer un cap et entreprend de produire et réaliser son premier long métrage fantastique J'ai Vu Le Diable Pleurer. Ce film prend corps en 4 semaines avec des horaires de tournage hors normes.[réf. nécessaire]
- En 2004, Frédéric Khan participe au film de K.Ayd et K.Abbou Ennemis Publics en tant que conseiller technique. Il travaille alors avec Charles Aznavour, Richard Bohringer, Rohff, Demon One, Dolores Chaplin.
- La même année, Frédéric Khan écrit Prétoriens qui suscite un certain intérêt, puisque Joeystarr, Doudou Masta, Santi Sudaros ont accepté un rôle.
Catégories : Réalisateur français | Naissance en 1973
Wikimedia Foundation. 2010.