- Franck Julien
-
Franck Julien, né le 30 décembre 1966 à Genève en Suisse[1], est un chef d'entreprise français. Depuis 2002, il est Président du directoire du groupe TFN (Technique Français du Nettoyage).
Sommaire
Biographie
Franck Julien est le fils de Jean-Pierre Julien, auquel il a succédé à la tête du groupe TFN en 2002. Il est par ailleurs le petit-fils de Paul Julien, fondateur de TFN en 1944[2].
Après avoir suivi des études au lycée Stanislas de Montréal et à l'université d'Ottawa au Canada, il obtient un diplôme d'Avocat au Barreau du Québec. Il obtient ensuite une maîtrise de droit des affaires et fiscalité à l'université Paris II-Panthéon Assas, et détient également un DEA de droits des affaires et économie obtenu à l'université Paris I-Panthéon Sorbonne[1].
Il entre au groupe TFN en 1991 en tant que Directeur d'agence. Il gravit ensuite un à un les échelons de la hiérarchie : Directeur régional en 1992, Secrétaire général et Directeur de la production en 1993, Directeur général en 1995 puis Président du directoire depuis 2002[3].
Le 24 juin 2009, Franck Julien s'est vu remettre la médaille de l’Ordre national du Mérite par M. Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale[4].
Il est par ailleurs membre de CroissancePlus, association française qui vise à défendre un nouveau modèle entrepreneurial et à améliorer l'environnement économique et social des entreprises innovantes[5].
Annexes
Notes et références
- (fr) « Franck Julien », Who's Who in France, édition 2008
- « Cinq questions à Jérôme Gimenez, DRH Groupe, Groupe TFN », MediaRH, 15 mai 2009.
- « Site officiel du groupe TFN »
- « Site officiel de Franck Julien »
- « 36 nouveaux membres rejoignent CroissancePlus », Site Officiel de CroissancePlus, 30 juillet 2008.
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Chef d'entreprise
- Personnalité française du monde des affaires
- Chevalier de l'ordre national du Mérite
- Naissance en 1966
- Naissance à Genève
- Étudiant de l'université Paris II
Wikimedia Foundation. 2010.