- Four Swords
-
The Legend of Zelda: Four Swords
The Legend of Zelda: Four Swords Éditeur Nintendo Développeur Nintendo
FlagshipDate de sortie 2 décembre 2002
14 mars 2003
28 mars 2003Genre Action / aventure Mode de jeu multijoueur Plate-forme Game Boy Advance Média cartouche de jeu The Legend of Zelda: Four Swords est un jeu vidéo sorti en mars 2003 en Europe sur Game Boy Advance. Deux jeux sont rassemblés dans une seule cartouche : A Link to the Past qui est une réédition de l'opus du même nom sorti à l'origine sur Super Nintendo et Fours Swords qui est quant à lui totalement inédit. Cependant, ce dernier n'est jouable qu'en multijoueur.
En effet, il n'est possible d'y jouer qu'à deux, trois ou quatre. L'histoire se découpe en trois parties. Dans ces trois niveaux, il faudra récolter de plus en plus de rubis pour montrer aux Grandes Fées, qui se cachent derrière des boss, à quel point l'union des quatre est puissante. Si elle juge les quatre Link et qu'elle montre un avis favorable, elle vous donnera une clef. Lors de la première partie du jeu une clef d'argent, puis une clef d'or et une clef du héros. A chaque fois, le nombre de rubis collectés demandés augmente... Et à chaque fin de partie du jeu, vous affronterez Vaati le Mage du Vent, qui vous fera d'abord affronter son double puis lui-même. Les boss deviennent de plus en plus difficiles à battre plus vous avancez dans le jeu. Comme dans Four Swords Adventure, un joueur ne peut avoir qu'un objet à la fois et il faut s'unir pour battre le mal. A la fin de chaque zone, le joueur qui a le plus amassé de rubis reçoit une médaille du courage.
Il en faut 10 pour débloquer la quête des énigmes dans A Link to the Past.
Voir aussi
Liens externes
- (fr) Site officiel de la saga The Legend of Zelda
- (en) Site officiel de la saga The Legend of Zelda
- (fr) Catégorie sur la série The Legend of Zelda de l’annuaire dmoz
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Jeu d'aventure | Jeu vidéo sorti en 2003 | Jeu Game Boy Advance | The Legend of Zelda | Jeu Nintendo | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.