- Football Manager
-
Football Manager est la suite de la série Championship Manager développée par Sports Interactive, une série de jeux vidéo de management footballistique où vous êtes dans la peau d'un entraineur de club de football.
Football Manager est apparu en 2004. Les concepteurs du jeu sont donc les mêmes que ceux de Championship Manager : Paul et Oliver Collyer, et l'éditeur est Sega, qui prend la suite de Eidos qui garda le nom Championship Manager pour développer son propre produit. Sports Interactive ont emporté avec eux la plupart des éléments qui ont fait le succès de la série, dont la célèbre base de données, le code de L'Entraîneur Saison 2003/2004 qu'ils ont implanté dans leur nouveau logiciel : Football Manager.
Sommaire
Système de jeu
Le joueur possède un effectif de footballeurs comprenant des gardiens, des défenseurs, des milieux ainsi que des attaquants. Il y a aussi une équipe réserve et une équipe de jeunes. Il doit instaurer une tactique utilisable par l'équipe lors des matchs. Il doit aussi organiser l'entrainement des joueurs de l'effectif pour améliorer leurs compétences et la tactique. Le jeu comporte un système de recrutement de jeunes joueurs. Le joueur doit aussi surveiller les finances du club pour voir les bénéfices ou déficits réalisés. L'entraineur peut effectuer des transferts de joueurs (vente et achat) visibles sur un panneau « Liste des transferts ». L'entraineur reçoit des messages sur son équipe, sur les blessures des joueurs, les conférences de presse, les transferts et autres. L'entraineur peut aussi partir en vacances et démissionner à tout moment.
A noter que la version Football Manager 2010 a bénéficié d'un système tactique complètement rénové par rapport aux anciennes versions. Les réglettes laisse place à des cases où le joueur doit choisir le rôle que le joueur va avoir sur le terrain et quelle approche tactique globale l'équipe va suivre. C'est un système bien plus intuitif et bien plus réaliste.
Voir aussi
Jeux de la série Football Manager
- Football Manager 2005 (novembre 2004, Sports Interactive)
- Football Manager 2006 (octobre 2005, Sports Interactive)
- Football Manager 2007 (18 octobre 2006, Sports Interactive)
- Football Manager 2008 (19 octobre 2007, Sports Interactive)
- Football Manager 2009 (14 novembre 2008, Sports Interactive)
- Football Manager 2010 (30 octobre 2009, Sports Interactive)
- Football Manager 2011 (5 novembre 2010, Sports Interactive)
- Football Manager 2012 (21 octobre 2011, Sports Interactive)
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.