- Football Manager 2012
-
Football Manager 2012 Éditeur Sega Développeur Sports Interactive Concepteur Miles Jacobson (producteur) Date de sortie 21 octobre 2011 Version 12.0.0 Genre Sport (football)
GestionPlate-forme PlayStation Portable
Microsoft Windows
Mac OS X
iOSContrôle Clavier et Souris Évaluation - PEGI : 3 ans et plus
Football Manager 2012 (communément appelé FM 2012) est un jeu vidéo de gestion sportive de football développé par Sports Interactive, sorti le 21 octobre[1] 2011 sur Windows et Mac OS X. Il fait partie de la série Football Manager.
Sommaire
Système de jeu
Football manager 2012 contient quelques changements au niveau de l'interface par rapport à Football Manager 2011. En effet celle-ci se veut plus ergonomique et la disposition des informations dépend désormais de la résolution d'écran : plus celle-ci est élevée, plus le nombre d'informations est important.
FM 2012 apporte également de nombreuses améliorations au jeu[2] :
- Les joueurs ne sont plus obligés de choisir le nombre de nations jouables au début de la partie. Désormais, ils peuvent ajouter ou enlever des nations jouables à tout moment de la partie.
- Le menu tactique intègre désormais le "rapport d'équipe", où sont affichés les trois meilleurs footballeurs pour chaque poste (défenseur central, attaquant etc...). Il existe aussi un outil permettant de comparer les caractéristiques principales des clubs du championnat (âge moyen, qualités offensives et défensives de chaque équipe...)
- Le centre des transferts a été entièrement revu, et le joueur peut désormais ajouter des primes de loyauté comme clause dans les contrats, et enfin l'entraineur peut geler des négociations en cours.
- On note également l'apparition de nouvelles animations pour les matchs 3D, un nouveau système pour les spectateurs, des effets météorologiques améliorés, de nouveaux stades ainsi que deux nouvelles caméras, "derrière le but" et "caméra du producteur".
- L'entraineur peut désormais parler à ses joueurs via différents tons de voix (assuré, fervent, agressif...), ce qui a une certaine influence sur la réaction des joueurs.
Démo
Une démo du jeu est sortie le 6 octobre 2011[3] sur Steam. Le joueur peut jouer avec son équipe pendant une demi-saison, puis la poursuivre avec l'achat du jeu définitif. Seules les ligues de la France, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l'Ecosse, la Norvège, la Suède, le Danemark et l'Australie sont jouables dans la démo.
Notes et références
Lien externe
- (fr) Site officiel
Catégories :- Jeu sous Windows
- Jeu sous Mac OS
- Jeu de management sportif
- Jeu vidéo de football
- Jeu vidéo développé au Royaume-Uni
- Jeu vidéo sorti en 2011
Wikimedia Foundation. 2010.