- Fomento de Construcciones y Contratas
-
Logo de Fomento de Construcciones y ContratasCréation 1900 Forme juridique Société anonyme Siège social Barcelone (Espagne)
Activité Construction Site web http://www.fcc.es modifier Fomento de Construcciones y Contratas SA est le leader espagnol en 2005 dans la construction et les services urbains.
Données boursières
Fomento de Construcciones y Contratas, S.A. (FCC) est un groupe d’entreprises espagnol, spécialisé dans les services aux citoyens, qui naît en mars 1992. Il est le fruit de la fusion de deux entreprises prestigieuses : Construcciones y Contratas, fondée à Madrid en 1944 et Fomento de Obras y Construcciones, créée à Barcelone en 1900 dont les actions ont commencé à coter en bourse en décembre 1900. À l’heure actuelle, les titres de FCC sont compris dans l’indice de l’Ibex-35 qui indique la cotation des sociétés les plus importantes de la bourse espagnole.
FCC est la maison-mère de l’un des premiers groupes européens de services aux citoyens, tant par volume de chiffre d’affaires que par rentabilité. Sa stratégie de croissance s’est traditionnellement orientée vers la diversification, comme le démontre, alors qu’elle était au départ une entreprise de construction, le début de son activité en 1911 dans le secteur des services publics, assorti d’un contrat de nettoyage et de maintenance du réseau des égouts de Barcelone.
À l’heure actuelle, sa production est très diversifiée. Ses activités de base consistent en la gestion de l’eau et de services environnementaux, la construction de grandes infrastructures, la production de ciment, la construction d’équipements urbains et la production d’énergies renouvelables.
Le groupe est présent dans 54 pays du monde entier et plus de 43% de sa facturation provient des marchés internationaux, essentiellement l’Europe et les États-Unis.
Wikimedia Foundation. 2010.