- Fantasy Empires
-
Fantasy Empires Éditeur Strategic Simulations, Inc. Développeur Silicon Knights Date de sortie 1993 Genre Wargame, stratégie Mode de jeu Un joueur Plate-forme MS-DOS Média CD-ROM ou disquettes Contrôle Clavier, souris Fantasy Empires est un jeu de guerre et de stratégie pour PC développé par Silicon Knights et publié par Strategic Simulations, Inc. en 1993.
Fantasy Empires se déroule dans l'univers de Mystara, un décor de campagne pour le jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et dragons développé par TSR de 1980 à 1995 à travers différents suppléments.
Système de jeu
Le joueur crée un héros selon la tradition Donjons et dragons. Ce personnage sert ensuite de leader pendant les batailles, donnant des ordres à des armées mais ne se battant pas. La plus grande partie du jeu se déroule sur une carte stratégique. Sur cette carte est gérée l'expansion du territoire à travers la conquête et l'invasion de provinces neutres ou appartenant à des ennemis, la construction de nouveaux bâtiments et d'améliorations dans les provinces déjà possédées et le recrutement de troupes. Il n'est possible de recruter des troupes que si les bâtiments appropriés sont construits. Par la suite, les troupes impliquées dans plusieurs batailles faisant intervenir 50 adversaires ou plus progressent, passant au rang de vétérans puis de soldats délite.
En plus des humains, le jeu propose aussi des provinces peuplées d'Orquess, de nains, d'elfes et de halfelins. L'intelligence artificielle des ennemis est confiée pour sa part à un réseau de neurones.
Fantasy Empires gère le brouillard de guerre, un voile qui obscurcit une partie de la carte et limite la vue du joueur aux provinces adjacentes à celles qu'il possède déjà. Cette option peut être désactivée, auquel cas le monde entier est visible dès le départ.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail Donjons et Dragons
Catégories :- Jeu vidéo de stratégie au tour par tour
- Jeu sous DOS
- Jeu vidéo basé sur Mystara
- Jeu vidéo de fantasy
- Jeu vidéo sorti en 1993
Wikimedia Foundation. 2010.