- Exapaq
-
Exapaq Création 1995 Dates clés 2006 : rachat par GeoPost Fondateurs 19 entreprises de messagerie Forme juridique société anonyme Action non côté Slogan « Exapaq, le spécialiste du petit colis ! » Siège social Paris (France) Actionnaires GeoPost Activité transport de colis et documents Société mère GeoPost Effectif 2500 collaborateurs en 2008 Site web www.exapaq.com modifier Exapaq est une entreprise française de transport de marchandises fondée en 1995 par la fédération de 19 transporteurs régionaux. Elle se spécialise dans le transport de colis rapide de moins de 30 kilos sur le segment du B toB (flux entre entreprises). 95% de son activité est assurée par les livraisons pour la France, les 5% restant concernant l'Europe, et l'International.
Exapaq connait une croissance régulière qui accompagne le développement du monocolis rapide BtoB en France. La mécanisation et la standardisation des process, permettent à l'entreprise de répondre aux besoins des entreprises françaises à la recherche de rapidité, de fiabilité et d'un rapport qualité/prix que les acteurs en place ne permettaient pas d'obtenir.
En 2006, Exapaq a été rachetée par GeoPost, une filiale de La Poste. A cette époque, Exapaq rejoint donc un groupe qui lui donne accès au second réseau de transport de colis en Europe : le réseau DPD ([1]).
Cette intégration permet à l'entreprise d'engager un vaste plan d'investissement pour accompagner l'accélération de sa croissance. Ce plan se traduit par l'ouverture de nouvelles agences ou le remplacement d'anciens sites qui ne permettaient plus de répondre aux normes de l'entreprise.
Données
- SA au Capital social de 18 500 000 €
- Nombre de collaborateurs : 2 500 personnes.
- Nombre de véhicules de livraison: 1 600.
- Offre Europe : plus de 30 destinations en Europe, couvertes par le réseau DPD (filiale de GeoPost)
- Clients : plus de 15 000 clients.
- Réseau : 56 agences(Exacentres) et 6 tris (Exatris)
Catégories :- Entreprise française de transport de marchandises et de logistique
- Groupe La Poste
Wikimedia Foundation. 2010.