- Eurosat
-
Eurosat
Données clés Localisation Europa park, Allemagne Ouverture 1989 Constructeur Mack Rides Données techniques Structure Métal Type Montagnes russes en intérieur Hauteur maximale 25,5 m Longueur 900 m Vitesse maximale 60 km/h Durée du tour 3 min 18 Nombre d’inversion(s) 0 Taille minimale
requise pour l’accès1,20 m Eurosat est un parcours de montagnes russes en intérieur du parc d'attractions allemand Europa Park. Elle a été construite par Mack Rides. Le bâtiment sphérique hébergeant l'attraction est un des symboles du parc et le parcours se fait exclusivement dans l'obscurité.
Il fut ouvert en 1989 dans le quartier Français du parc. L'attraction reprend le bâtiment sphérique de Spaceship Earth, symbole du parc EPCOT en Floride.
Après la file d'attente, le visiteur est plongé dans une atmosphère spatiale. Les wagonnets de couleurs argentés sont en forme de navette spatiale. Après une lente montée en spirale, un décompte retentit pour le départ de la "grande aventure", Ten, nine, Ignition sequence started, six, five, four, three, two, one, zero, All engine's running. Lors de la descente à une vitesse maximale de 60 km/h, le train passe près de comètes, météorites et autres objets identifiés ou non identifiés. Au bout de 4 minutes, le train retourne sur "Terre" d'une manière très particulière. Le train passe dans un tunnel de lumière juste avant d'arriver dans la gare.
Caractéristiques :
- Longueur : 900 mètres
- Hauteur : 25,5 m
- Vitesse maximale : 60 km/h
- Durée : 3:18 min
- Débit théorique : 1920 pers./h
- Gravité : 4 G
Liens externes
- Portail des parcs de loisirs
Wikimedia Foundation. 2010.