- Ensemble pour Kragujevac
-
Ensemble pour Kragujevac
Serbie
Cet article fait partie de la série sur la
politique de la Serbie,
sous-série sur la politique.Portail politique - Portail national Ensemble pour Kragujevac, (en serbe : Заједно за Крагујевац et Zajedno za Kragujevac), en abrégé ZZK, est un mouvement démocratique libéral conduit par le maire de Kragujevac Veroljub Stevanović.
Sommaire
Historique
En 2004, Veroljub Stevanović a été élu maire de Kragujevac sous l'étiquette du Mouvement serbe du renouveau (SPO). En 2005, une partie du SPO a quitté le mouvement et a fondé le Parti démocratique serbe du renouveau (SDPO), avec deux co-présidents, Vojislav Mihailović et Veroljub Stevanović. En 2008, les deux co-présidents ont entraîné avec eux chacun une moitié du SPDO et, aux élections locales serbes de 2008, Veroljub Stevanović un mouvement de citoyen appelé Ensemble pour Kragujevac. Aux élections locales, dans la municipalité de Kragujevac, il a formé une coalition avec le parti G17 Plus pour former la liste Tous ensemble pour Kragujevac qui a remporté l'élection[1].
Le ZZK a participé aux élections législatives serbes de mai 2008 sur la liste du G17+, au sein de la coalition Pour une Serbie européenne soutenue par le président Boris Tadić. Ensemble pour Kragujevac a ainsi remporté 2 sièges sur les 24 qui étaient réservés au G17+. Le mouvement fait partie du groupe parlementaire du G17+ à l'Assemblée nationale de Serbie[2].
Notes et références
- ↑ (sr) Gradonačelnik Grada Kragujevca - Veroljub Stevanović sur http://www.kragujevac.org.yu, Site officiel de la ville de Kragujevac. Consulté le 21 juillet 2008
- ↑ (sr) G17 Plus - Članovi poslaničke grupe sur http://www.parlament.sr.gov.yu, Site officiel du Parlement de Serbie. Consulté le 21 juillet 2008
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Portail de la politique
- Portail du monde contemporain
- Portail de la Serbie et du peuple serbe
Catégories : Parti politique serbe | Coalition de partis politiques serbes | Parti politique fondé en 2008
Wikimedia Foundation. 2010.