- Emilie Perroud
-
Émilie Perroud
Émilie Perroud, de son vrai nom Emilie Jacot-Guillarmod est une jeune écrivaine de 15 ans habitant Lausanne, en Suisse. Elle est née en fin mars 1992 et est lycéenne. Ses deux romans se sont vendus à plus de 1 000 exemplaires, en Suisse.
Sommaire
Parcours littéraire
Son premier livre a pour héroïne Mathéa, une jeune fille qui vit sur l’île d’Oïro où tous les habitants sont dotés de pouvoirs magiques, sauf elle. Mais au fil du texte, elle apprend qu'elle en a de plus puissants que toutes les autres personne habitants Oïro, et qu'elle seule peut arrêter l'avancée des forces Obscures. Son deuxième livre conte l'histoire de deux filles, Anaëll et Karen, ayant approximativement 15 ans, qui fuient leurs pays afin d'éviter les douleurs et sacrifices de la guerre. Mais les ténèbres sont partout et bien vite arrivent à les rattraper. Sur son site, elle avoue qu'elle recherche un éditeur, autant en France qu'en Suisse, capable de publier son 3e livre, dont le titre provisoire est Le Gardien des Rêves. Son 4e livre est toujours en cours d'écriture. Ses loisirs sont le théâtre, le piano et le yoga. Elle pratique aussi l'escalade et la course à pied en été, ainsi que du ski de fond. Elle aime aussi lire et passer du temps avec ses amis.
Romans publiés
- 2005 : L'Île oubliée, édition À la carte
- 2007 : L'Ombre de la magicienne, édition Sitelle
- date inconnue : Le Gardien des Rêves (Nom facultatif), maison d'édition inconnue
- date inconnue : Titre Inconnu (Nom facultatif), maison d'édition inconnue
Résumés des romans
L'Île oubliée
Dans un pays caché entre les flots, peuplé de sorciers, la magie s'éteint lentement. Mathéa, une jeune fille qui ignore encore ses dons, vit sur cette terre oubliée. Une révélation va bouleverser son destin. Elle apprendra la vérité sur l'Île et sur les périls qui la menacent. Saura-t-elle sauver cette terre enchantée ?
De sortilèges en secrets, d'ombre en lumière, de sourires en souffrances, suivez Mathéa dans un monde de magie et de mystère
L'Ombre de la Magicienne
A travers Quatre Terres déchirées par la guerre, deux orphelines liées par une indéfectible amitié entreprennent un périlleux voyage. Toutes deux dotées d'étranges talents, elles sont prêtes à tout pour ramener la paix... mais le destin en décide autrement et les sépare : l'ambitieuse Karen s'enfonce dans les ténèbres à la poursuite de sa vengeance tandis qu'Anaëll la porteuse d'espoir part à la recherche d'un peuple perdu depuis des siècles.
Un périple solitaire commence alors pour chacune.
Un roi cruel joue de son charme ténébreux, une chimère aux yeux d'or se tapit dans l'esprit d'une Magicienne, des rebelles conspirent dans les souterrains d'une ville grise...
Extrait du chapitre 1
Liens externes
- Portail de la littérature
Catégorie : Femme de lettres suisse
Wikimedia Foundation. 2010.