- Aerospace Campus
-
Aerospace Campus
Aerospace Campus est un projet de campus lié au métiers de l'aéronautique, de l'espace et des systèmes embarqués et faisant partie d'Aerospace Valley. Il sera réalisé conjointement par la communauté urbaine et la mairie de Toulouse. Sa surface sera de 40 hectares sur le site de l'ancien aérodrome de Montaudran[1] qui vit les débuts de l'Aéropostale.
Projet
Il s'agit de réunir sur un même lieu, à l'instar du Cancéropôle, les principaux acteurs de la formation et de la recherche :
- Rassemblement des deux Grandes Ecoles aéronautiques toulousaines du GEA (Groupement des écoles d'aéronautique) - ISAE et ENAC – ainsi que des universités et instituts universitaires se situant dans la même zone géographique : Université Paul Sabatier, INSA Toulouse et INPT.
- Regroupement de 1000 chercheurs issus essentiellement de l'ONERA, du CCR EADS, du CNRS, et du CNES.
- Réalisation d'infrastructures nécessaires au développement des PME. En outre, l'Aerospace Campus offrira des moyens et des services communs.
Ce projet s'inscrit dans la continuité du complexe scientifique de Rangueil où se trouvent déjà l'ISAE, l'ENAC, l'INSA Toulouse, l'Université Paul Sabatier, le LAAS-CNRS, le CNES,… et à proximité d'acteurs importants tels que Airbus, Alcatel Space, EADS Astrium, Freescale, Latécoère, Siemens VDO Automotive, Thales,…lui conférant ainsi un positionnement stratégique. L'Aerospace Campus, c'est donc l'ensemble que constituera cette nouvelle zone en développement avec le complexe scientifique de Rangueil.
Références
- ↑ Le projet Aerospace Campus enfin dévoilé, 18 janvier 2008, Grand Toulouse. Consulté le 13 juin 2009
- Portail de l’aéronautique
- Portail de l’économie
- Portail de la région Midi-Pyrénées
- Portail de l’astronautique
Catégories : Études supérieures à Toulouse | Grand Toulouse | Aménagement urbain
Wikimedia Foundation. 2010.