- Edreams
-
EDreams
eDreams S.L. Type d’entreprise SARL Création 1999 Siège Barcelone, Milan Dirigeants Javier Pérez-Tenessa & James Hare Produits hôtels, vols, séjours Chiffre d’affaires 300 Millions € (année 2006) [1] Employés 175 (année 2006)[2] Secteur Tourisme Site Web www.eDreams.fr eDreams est un site internet de voyage en ligne fondé en 1999 dont les bureaux sont en Espagne et en Italie.
Sommaire
Entreprise
eDreams est un site internet de voyage en ligne, dont le siège se trouve à Barcelone, en Espagne ainsi que des bureaux, à Milan en Italie. Cette entreprise offre ses services en ligne à travers www.edreams.fr et ses sites web en espagnol www.edreams.es, en italien www.edreams.it, en anglais www.edreams.com et en portugais www.edreams.pt. [3]
Le PDG et fondateur de eDreams est Javier Pérez-Tenessa de Block. James Hare est le co fondateur et le directeur général.[4]
Histoire de l’entreprise
Elle fut fondée en Mars 1999 dans la Silicon Valley par Javier Pérez-Tenessa et James Hare[5] avec l’appui financier d’un groupe d’entreprises d’investissement et de private equity européennes et américaines (Doll Capital Management, APAX Partners, Atlas Venture et 3i Group).
En 2000, eDreams lança ses opérations en Espagne et en Italie. Quatre mois après le lancement, elle se classait parmi les 10 meilleures entreprises européennes travaillant dans le secteur du B2C (Business to Consumer) et était classée 26ème des 100 meilleures entreprises de commerce électronique en Europe.[6]
En 2003, eDreams racheta l’entreprise italienne www.travelonline.it devenant ainsi nº1 des agences de voyage en ligne en Italie.
Aujourd’hui, eDreams occupe la première place du classement d’audience dans le secteur des voyages en ligne selon Nielsen//NetRatings, et est leader pour les ventes de vols en Espagne et en Italie.
L’entreprise conclut 2006 avec une part de marché dans le secteur des tours opérateurs en ligne de 31.5% (en termes de billets vendus en Décembre 2006).
Services
L’entreprise vend des produits et des services touristiques sur les marchés des vols, hôtels et séjours à travers ses sites en français, espagnol, anglais, italien et portugais.
Ces services sont disponibles sur le site web ou par téléphone en contactant le service client.
De plus, les sites web servent également de supports pour des campagnes publicitaires d’entreprises clientes et agences de presse.
Plus de six millions de clients ont réservé leurs hôtels, vols ou séjours sur eDreams depuis sa création.[7]
L’entreprise travaille avec plusieurs compagnies aériennes telles que Iberia, Air Europa, Air France, Lufthansa et Delta.
Le processus est le suivant : la compagnie a accès au systèmes de réservation informatiques, tels que Amadeus, Galileo, Sabre et Worldspan, qui comparent, filtrent et revendent des offres de voyage.[8]
Commentaires
Comme toute agence de voyage en ligne, des critiques ressortent parfois dans les forums concernant des doutes, bugs ou malentendus lors de la réservation. Cependant, le service client français et ses agents de voyage ont tendance à répondre rapidement et efficacement aux clients. Cela permet de réserver sans soucis.
Références
- ↑ Portefeuille (Modifié: 26-07-2007, Espagnol)
- ↑ Actualidad Económica – étude du marché (Modifié: 26-07-2007, Espagnol)
- ↑ Freyer, Walter: Tourismus: Einführung in die Fremdenverkehrsökonomie, 8. Aufl., Munich/Vienne, Oldenbourg 2006. (Allemand)
- ↑ Portfolio (Modifié: 26-07-2007, Anglais)
- ↑ rapport en ligne businessweek (Modifié: 26-07-2007, Anglais)
- ↑ étude faite par The Sunday Times et KPMG, publiée en 2000
- ↑ eDreams – presse (Modifié: 26-07-2007, espagnol)
- ↑ Freyer, Walter: Tourismus: Einführung in die Fremdenverkehrsökonomie, 8. Aufl., Munich/Vienne, Oldenbourg 2006. (manuel d’utilisation de CRS) (allemand)
Liens externes
(ceci est la traduction de l'article eDreams de la page Wikipedia en allemand que j'ai publiée)
- Portail des entreprises
Catégories : Entreprise touristique italienne | Entreprise touristique espagnole | Agence de voyage | Entreprise fondée en 1999 | Site web marchand
Wikimedia Foundation. 2010.