- Edmund Kemper
-
Edmund Kemper Information Nom de naissance : Edmund Emil Kemper Surnom(s) : L'Ogre de Santa Cruz Naissance : 18 décembre 1948
Burbank, Californie (États-Unis)Condamnation : 8 novembre 1978 Sentence : Prison à perpétuité Meurtres Nombre de victimes : 10 Période : 7 mai 1972 – 21 avril 1973 Pays : États-Unis État(s) : Californie Arrestation : 21 avril 1973
Edmund Emil Kemper (né le 18 décembre 1948 à Burbank, Californie, États-Unis) est un tueur en série américain accusé de dix meurtres dont celui de sa propre mère, Clarnell Strandberg-Kemper. Personnage à la taille impressionnante (2,10 m) mais débonnaire, il a assassiné ses grands-parents alors qu'il n'avait que quinze ans.Sommaire
Enfance et jeunesse
Sa mère ayant déjà des problèmes psychologiques, puisqu'elle aimait battre les hommes, divorcera trois fois dans sa vie. Kemper en souffrira toute sa jeunesse. La plus grande de ses sœurs, Susan, le frappait. Leur maison du Montana n'étant pas très grande, sa mère qui le détestait, l'envoie vivre à la cave. Il prend plaisir à torturer et décapiter les animaux domestiques du quartier, notamment son chat qu'il enterre vivant.
La mère de Kemper l'envoie ensuite vivre chez ses grands-parents paternels Maude et Edmund Kemper Senior, ce qui lui donne l'impression d'être abandonné.Il évolue sûrement un peu en allant au collège car il ne se fait pas remarquer. Le 27 août 1964 alors qu'il a seulement 14 ans, Edward Kemper s'empare d'un fusil et tire sur sa grand-mère. Quelques minutes plus tard son grand-père arrive et Kemper lui tire dans la nuque. Il affirmera ensuite qu'il l'avait tué par pitié, pour ne pas qu'il apprenne le meurtre de sa femme. En réalité, il redoutait la violence de ce dernier.
Il est placé sous la garde de la California Youth Authority, et un psychiatre mandaté par la Cour diagnostique qu’Edmund est un schizophrène paranoïde. Le 6 décembre 1964, le juge le fait interner à l’hôpital d’État d’Atascadero, où il se fait de nombreuses connaissances qui lui serviront par la suite.
En 1969, il est libéré de l'institution psychiatrique dans laquelle il avait été placé durant 5 ans. Contre l’avis des psychiatres qui préconisent qu’il aille vivre avec son père (qui restera néanmoins introuvable), il doit finalement se résoudre à s’installer chez sa mère à Aptos, près de Santa Cruz (Californie). Celle-ci souhaite le voir rentrer à l’université, afin qu’il poursuive des études normales. Mais Kemper préfère fréquenter les bars, tout en espérant un jour faire carrière dans la police.
Meurtres
Il commence une série de meurtres le 7 mai 1972. Il tue en tout huit femmes, généralement des auto-stoppeuses, jeunes et belles. Il les amenait en voiture dans des coins éloignés puis les étranglait avant de ramener leurs têtes en guise de trophées (à l'image de Jeffrey Dahmer et d'autres nombreux tueurs).
Le 21 avril 1973, Edmund commet l’un de ses deux derniers meurtres, en tuant sa mère à coup de marteau au petit matin, puis la décapitant à l'aide d'un couteau. Il dépose la tête de sa victime sur la cheminée de la maison, afin de l’utiliser comme cible de jeu de fléchettes. Il a eu ensuite des rapports sexuels avec le corps de cette dernière (deux faits pourtant établis, mais que Kemper continue toujours de nier aujourd’hui).
État de santé
Diagnostiqué comme schizophrène paranoïde, soigné à l'hôpital psychiatrique où il fut interné. Ce diagnostic est en fait une erreur. Où on le considérait d’ailleurs plus comme sociopathe, les expertises psychiatriques ont déterminé que Kemper était même plutôt intelligent (il possède un QI de 145). Le 8 novembre 1978, Kemper est condamné à la perpétuité (la peine de mort ayant été suspendue entre 1971 et 1974).
Aujourd'hui, Kemper est toujours emprisonné à la Prison d'État de Vacaville (Californie) et participe volontiers à des entretiens (notamment avec le spécialiste français Stéphane Bourgoin) permettant de mieux comprendre le comportement des tueurs en série.
Victimes
- Maud et Edmund senior Kemper , ses grands-parents.
- Mary Ann Pesce (18 ans), le 7 mai 1972.
- Anita Luchese (18 ans), le 7 mai 1972.
- Aiko Koo (15 ans), 14 septembre 1972.
- Cindy Schall (18 ans), le 8 janvier 1973.
- Rosalind Thorpe (23 ans), le 5 février 1973.
- Alice Liu (21 ans), corps fut découvert le 14 février 1973.
- Clarnell Strandberg Kemper, sa mère, le 21 avril 1973.
- Sara Hallett, le 21 avril 1973
Liens internes
Lien externe
Catégories :- Tueur en série américain
- Naissance en 1948
- Naissance à Burbank (Californie)
- Nécrophilie
- Cannibalisme
Wikimedia Foundation. 2010.