- Drapeau du Chili
-
Drapeau du Chili Utilisation Proportions 2:3 Adoption 18 octobre 1817 Éléments Deux bandes horizontales blanche et rouge avec carré bleu étoilé dans le coin gauche modifier Le drapeau du Chili, appelé en espagnol la estrella solitaria, est apparu dès les premiers temps de l'indépendance du pays vis-à-vis des colons espagnols. Le drapeau actuel est la troisième version qui a été adopté le 18 octobre 1817 car la version précédente, composé d'un drapeau tricolore bleu-blanc-rouge à bandes horizontales, se rapprochait trop du drapeau néerlandais.
Il peut être confondu avec le drapeau du Texas, sur lequel la zone bleue avec l'étoile est un rectangle et non pas un carré situé dans le canton.
Le drapeau est composé de la manière suivante :
- le rouge représente le sang des patriotes ayant lutté pendant l'indépendance.
- le blanc représente la neige des Andes.
- le bleu représente le ciel.
- l'étoile insiste sur l'unité de la république (à l'inverse d'une république fédérale).
drapeau de l'île de Pâques
L'île de Pâques constitue un département du Chili, rattaché à la région de Valparaíso mais sa situation isolée dans le sud-est du Pacifique en fait un territoire spécial.
L'île a adopté le 9 mai 2006 son propre drapeau, où est représenté un Reimiro, ornement traditionnel porté autour du cou par les femmes de l'île.
Lien externe
Catégories :- Drapeau national
- Drapeau d'Amérique
- Chili
Wikimedia Foundation. 2010.