Drake (chanteur)

Drake (chanteur)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Drake.
Drake
Drake Bluesfest.jpg
Drake en juillet 2010 à la Cisco Ottawa Bluesfest

Surnom Drizzy
Nom Aubrey Drake Graham
Naissance 24 octobre 1986 (1986-10-24) (25 ans)
Toronto, Ontario, Canada
Activité principale Rappeur
Chanteur
Acteur
Genre musical Rap
R'n'B
Années d'activité Depuis 2001
Labels Young Money
Cash Money
Universal
Site officiel drakeofficial.com

Entourage Birdman
Mary J. Blige
Chris Brown
Eminem
Jay-Z
Young Jeezy
Alicia Keys
Nicki Minaj
Rihanna
Sisa
Timbaland
Trey Songz
Lil Wayne
Kanye West

Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, né le 24 octobre 1986, est un acteur, rappeur et chanteur canadien. Il est connu pour avoir joué Jimmy Brooks dans la série télévisée Degrassi : La Nouvelle Génération.

En tant que rappeur, il est surnommé "Drake" et a longtemps été affilié avec le label de Lil' Wayne : Young Money Entertainment, avant d'y signer officiellement en juin 2009. Son premier album studio, Thank Me Later, est sortie le 14 juin 2010.

Sommaire

Enfance

Aubrey Graham Clark est né le 24 octobre 1986, à Toronto, en Ontario. Il est le fils de Dennis Graham, un batteur qui a travaillé avec Jerry Lee Lewis, et Sandi Graham, une éducatrice. Deux de ses oncles, Larry Graham et Teenie Hodges, sont également des musiciens. Né d'un père Afro-américain de Memphis, Tennessee, et d'une mère blanche juive Cannadienne, il a fréquenté une école juive et a fait sa Bar Mitzvah. Ses parents ont divorcé quand il avait cinq ans, et a été élevé par sa mère dans le quartier prospère de Toronto de Forest Hill. Drake a fréquenté l'école secondaire à Forest Hill Collegiate Institute, où il a commencé à jouer, mais n'a pas été diplômé. Il passe la plupart de ses étés avec son père à Memphis. Drake a déclaré que le divorce de ses parents l'a beaucoup affecté en tant que personne, en disant: «J'ai dû devenir un homme très rapidement et être à la base pour la femme que j'aime de tout mon cœur, ma mère ."

Carrière

Acteur

En 2002, Drake' commence sa carrière à la télévision, avec le rôle de Jimmy Brooks dans Degrassi : La Nouvelle Génération. Son personnage est cependant supprimé en 2010. Il a également fait une apparition dans Ma vie de star (Instant Star) en jouant un présentateur d'une remise de prix, une apparition dans Soul Food : les liens du sang où il jouait un élève et dans Les Vies rêvées d'Erica Strange un étudiant faisant partie d'une secte.

Drake a fait des apparitions dans le clip"Pursuit Of Happiness" de Kid Cudi avec MGMT et Ratatat.

Musicien

En mai 2010, il est élu rappeur le plus gentil (best nice-face) par le quotidien du Wyoming :" Rap and people" et aurait du recevoir son prix au bureau du quotidien. Attendu par des centaines de fans et journalistes (Drake n'ayant pas fait de concert dans cet état depuis 2007), il annule à cause d'une grippe et déclare quelques jour plus tard : " I'm very happy, i hope it's not because I'm jewish" (je suis très heureux, j'espère que ce n'est pas du à ma judéité). Malgré plusieurs promesses, Drake continue de "boycotter" le Wyoming même si une tournée dans tous les Etats Unis avec notamment Lil Wayne pour la côte Est est prévu dès Août 2013.

En février 2006, Drake sort sa première mixtape, disponible par l'intermédiaire de sa page MySpace. Grâce au succès de cette première mixtape, il en sort davantage.

En 2007, il sort ComeBack Season, qui reçoit de très bonnes critiques de la part de la presse[réf. nécessaire]. Drake commence alors à devenir très populaire, d'autant plus quand il fait un remix de sa chanson "Man Of The Year" avec Lil' Wayne

Également en 2007, Drake est devenu le premier rappeur canadien non signé à diffuser son clip sur BET quand son premier single, "Remplacement Girl" a été le « Joint of the Day », (« Tube du jour » en français) en avril 2007.

En 2008, il sort Heartbreak Drake, qui est une de fois de plus très bien accueilli et augmente fortement son « buzz ».

Tout en travaillant à ses mixtapes et à son album, Drake collabore avec Lil' Wayne, Jay-Z, Eminem, Kanye West, Trey Songz, Robin Thicke, Little Brother, Mary J. Blige et Jamie Foxx. Drake a également écrit pour le Jazz Cartier, Bishop Brigante, Dr. Dre et Rihanna.

Il a eu tout ce succès sans même être signé à un label important.

Dans le Billboard Hot 100 du 4 juillet 2009, ses deux singles "Best I ever had" et "Every Girl" par Young Money (un groupe qui inclut Drake) ont été respectivement classés 3e et 10e.

Le 29 juin 2009, Drake a conclu une affaire record avec Cash Money/Universal Motown, considérée comme l' « une des plus grandes guerres d'offres de tous les temps »[réf. nécessaire]. Il prévoit de sortir son premier album officiel, Thank Me Later, courant 2010, et a confirmé des collaborations de Kanye West, Jay-Z et Lil Wayne.

En août 2009, il sort le titre Forever en collaboration avec Lil' Wayne, Kanye West et Eminem. Le morceau est extrait de la bande originale du documentaire sur le basketteur LeBron James, More Than a Game, et est présent sur la réédition de l'album Relapse d'Eminem, Relapse: Refill.

Lors de la cérémonie qui a eu lieu le 31 janvier 2010 au Staples Center de Los Angeles. Drake a chanté en live avec Lil Wayne et Eminem le tube Forever[1].

Le 12 mars 2010 il collabore avec plusieurs autres artistes canadiens dans la chanson "Waving flag" en hommage pour les victimes du séisme de 2010 à Haïti.

Drake a tourné le clip de "Over" sous la direction d’Anthony Mandler[2]. Le clip est sorti le 12 avril 2010. Il a aussi participé à un featuring avec Kid Cudi, Véro S., Pharrell Williams et Dan Saffar. "Over" fait partie de la soundtrack du jeu de Basket NBA 2K11

En mai 2010, il participe au festival SunGod de l'Université de Californie à San Diego ; ce qui lui permet de confirmer sa couverture médiatique sur la Côte Ouest des États-Unis.

C'est avec le titre "Find Your Love", présent sur son premier album, que Drake connait un succès grandissant en Europe, notamment en France.

En 2010, il collabore avec Rihanna pour la chanson "What's My Name?", qui se classe 1re aux États Unis dès sa sortie. "What's My Name?" est le second single de l'album Loud, sorti en novembre 2010.

Le 27 mars 2011, il animera la prochaine cérémonie des Juno Awards, qui se tiendra au Centre Air Canada de Toronto et sera diffusé sur CTV.

Filmographie

Cinéma
Années Film Rôle Notes
2008 Charlie Bartlett A/V Jones
2012 L'Âge de glace 4 Ethan Doublage
Télévision
Année Titre Rôle Notes
2001 Blue Murder Joey Tamarin 1 épisode
2001–2009 Degrassi : La Nouvelle Génération Jimmy Brooks 7 saisons
2002 Soul Food : les liens du sang Fredrick 1 épisode
Conviction Teen fish Film
2005 Best Friend's Date Dater 1 épisode
2008 Degrassi Spring Break Movie Jimmy Brooks Film
The Border PFC Gordon Harvey 1 épisode
2009 Sophie Ken 1 épisode
Les Vies rêvées d'Erica Strange Ken 1 épisode

Discographie

Albums Studio

Années Album Positions maximales Ventes et certifications
Drapeau des États-Unis États-Unis
CAN U.S. U.S. R&B U.S. Rap
2009 So Far Gone (EP) 15 6 3 2 500 000+
disque d’or[3]
2010 Thank Me Later 1 1 1 1 1 086 000[4]
disque de platine[5]
2011 Take Care - - - -

Mixtapes

  • 2006 : Room for Improvement
  • 2007 : Comeback Season
  • 2009 : So Far Gone

Singles

Singles collaboré

Années Chansons Chart positions[6] Album
U.S.
Hot 100
U.S. R&B U.S. Rap CAN[7]
2009 "Best I Ever Had" 2 1 1 33 So Far Gone
"Successful" (feat. Trey Songz) 4 6
"I'm Going In" (feat. Young Jeezy & Lil' Wayne) 40 28
2010 "Over" 14 4 3 17 Thank me later
"Find your love" 5
2011 "Marvin's Room" Pour Olivia Yao - - - - Take Care
Années Chansons Chart positions[8],[9] Album
U.S.
Hot 100
U.S. R&B U.S. Rap
2009 Every Girl" (with Young Money) 10 2 2 We Are Young Money
2010 "Bedrock" (with Young Money) 2 2 1 We Are Young Money

Singles en collaboration

Année Titre Classements Album
U.S. U.S. R&B U.S. Rap
2008 "I'm Still Fly" (Page featuring Drake) Page
2009 "The One" (Mary J. Blige featuring Drake) 63 32 Stronger With Each Tear
"Digital Girl (Remix)" (Jamie Foxx featuring The-Dream, Kanye West & Drake) 92 38 Intuition
"Money To Blow" (Birdman featuring Drake & Lil Wayne) 26 3 3 Pricele$$
"I Invented Sex" (Trey Songz featuring Drake) 43 2 Ready
"Fed Up" (DJ Khaled featuring Usher, Young Jeezy, Rick Ross & Drake) 64 Victory
"Say Something" (Timbaland featuring Drake) 64 1 Shock Value II
"4 My Town (Play Ball)" (Birdman featuring Drake & Lil Wayne) 90 Pricele$$
2010 "What's My Name?" (Rihanna featuring Drake) 1 6 Loud
2011 "Moment 4 Life" (Nicki Minaj featuring Drake) Pink Friday
"I'm On One" (DJ Khaled featuring Drake, Lil Wayne & Rick Ross) We The Best Forever

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Drake (chanteur) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Drake chanteur — Drake (chanteur) Pour les articles homonymes, voir Drake. Drake Nom Aubrey Drake Graham Naissance 24 octobre 1986 (22 ans) Toronto …   Wikipédia en Français

  • Drake bell — Jared Drake Bell est né le 27 juin 1986 à Orange County (Californie). Il a deux frères Robert et Travis. Il est acteur, chanteur, musicien et compositeur. Son surnom est The Drakester . En 2005, il réalise l album Telegraph, puis un autre, Only… …   Wikipédia en Français

  • Drake Bell — Pour les articles homonymes, voir Drake Bell. Drake Bell …   Wikipédia en Français

  • Drake — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sommaire 1 Patronymes 1.1 Sportifs 2 …   Wikipédia en Français

  • Nick Drake — Portrait (Carlos Botelho) Nom Nicholas Rodney Drake Naissance 19 juin 1948 Ra …   Wikipédia en Français

  • Alfred Drake — Pour les articles homonymes, voir Drake. Alfred Drake par Carl van Vechten (1951) Alfred Drake est un acteur, chanteur, metteur en scène …   Wikipédia en Français

  • Aubrey Graham — Drake (chanteur) Pour les articles homonymes, voir Drake. Drake Nom Aubrey Drake Graham Naissance 24 octobre 1986 (22 ans) Toronto …   Wikipédia en Français

  • Liste de personnes suicidées — Cette page recense les personnalités suicidées. La première liste donne l ordre alphabétique, la seconde l ordre chronologique. Il faut toujours modifier les deux listes lors d ajout et/ou de suppression. À noter que pour certains noms avancés,… …   Wikipédia en Français

  • Liste De Personnes Suicidées — Cette page recense les personnalités suicidées. La première liste donne l ordre alphabétique, la seconde l ordre chronologique. Il faut toujours modifier les deux listes lors d ajout et/ou de suppression. A noter que pour certains noms avancés,… …   Wikipédia en Français

  • Liste de personnalités suicidées — Liste de personnes suicidées Cette page recense les personnalités suicidées. La première liste donne l ordre alphabétique, la seconde l ordre chronologique. Il faut toujours modifier les deux listes lors d ajout et/ou de suppression. A noter que… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”