- Dracula II: The Accursed Seal
-
Castlevania II: Simon's Quest
Castlevania II: Simon's Quest Éditeur Konami Développeur Konami Date de sortie 28 août 1987 (Japon)
décembre 1988 (États-Unis)
27 avril 1990 (Europe)Mode de jeu Un joueur Plate-forme Famicom Disk System, NES Média Disquette (FDS), Cartouche (NES) Contrôle Manette Castlevania II: Simon's Quest en Amérique du Nord et en Europe et ドラキュラII呪いの封印 (Dracula II: Noroi no fūin ; le Sceau maudit) au Japon, est un jeu vidéo de la série Castlevania développé par Konami. Relativement long à l'époque de sa sortie, ce jeu a été un succès.
Gameplay
Voici une suite quelque peu différente qui introduit des éléments RPG/recherche pour la première fois dans la série des Castlevania. On contrôle toujours Belmont qui doit casser du vampire et différents monstres, il peut se reposer dans des villages (et surtout y noter le mot de passe pour reprendre la partie).
Le jeu introduit la notion de jour et de nuit, à intervalle réguliers, pendant les moments « nocturnes » les monstres sont un peu plus dur à vaincre et les villages deviennent des terrains d'actions envahis par les créatures... La nuit n'affectant cependant pas les donjons. Les donjons sont les véritable niveaux d'action du jeu, avec boss à la clef. Pour progresser il s'agira de chercher des objets, d'acheter des objets dans les villages et de discuter avec certaines personnes pour avoir des indices.
Différentes versions
Sorti seulement au Japon en 1987 sur Famicom Disk System, il sort ensuite en 1988 sur la console Nintendo Entertainment System en Amérique du Nord. En 1990, la version Nintendo Entertainment System sort en Europe, exclusivement en anglais, il n'y a pas eu par la suite de traduction française officielle. En 2002 une version pour Microsoft Windows a été développé dans le cadre d'une collection de jeu Konami.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo sorti en 1987 | Castlevania | Jeu Famicom Disk System | Jeu Nintendo Entertainment System | Jeu sur Console virtuelle
Wikimedia Foundation. 2010.