- Castlevania III: Dracula's Curse
-
Castlevania III
Dracula's CurseÉditeur Konami Développeur Konami Concepteur H. Akamatsu Date de sortie 22 décembre 1989
... sept. 1990
10 décembre 1992Genre Plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme NES Média Cartouche Contrôle Manette Castlevania III: Dracula's Curse est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 1989 sur Nintendo Entertainment System. Développé et édité par Konami, distribué par Konami aux USA et au Japon, Palcom en Europe. Le jeu a été conçu par H. Akamatsu. C'est le 3ème volet de la saga à être sortit sur Nintendo Entertainment System et c'est le 5ème de la saga Castlevania.
Histoire
1476, Valachie. Dracula est en train de plonger l'Europe dans le mal et les ténèbres. C'est donc au chasseur de vampires Trévor, descendant de la célèbre et légendaire lignée des Belmont, de combattre les forces du mal et vaincre le Comte Dracula.
Système de jeu
Castlevania III: Dracula's Curse est divisé en plusieurs niveaux parsemés d'ennemis et de pièges. Le joueur contrôle Trevor Belmont, légendaire chasseur de vampire, armé du célèbre Vampire Killer et d'attaques secondaires (croix, eau bénite...) et son coéquipier. À la fin de chaque niveau se trouve un boss. Il y a au total 15 stages.
Cependant, dans ce Castlevania, la suite du jeu diffère selon le chemin pris par le joueur. En avançant dans le jeu, différents personnages s'ajoutent au personnage principal et peuvent devenir plus ou moins utile dans certaine situation. Ces personnages sont Alucard, Grant Danasty et Sypha Belnades. Le joueur peut seulement changer de personnage à la rencontre du dit personnage, un choix s'impose donc à chaque rencontre : garder le même personnage et profiter de ses avantages ou changer pour un personnage différent ?
Anecdotes
- Le nom Akamatsu est aussi celui de Kenowa Akamatsu, le mangaka qui a créé les séries shôjo Love Hina et Negima. Toutefois, malgré l'homonymie, ces deux personnes n'ont strictement aucun rapport.
- Dracula's Curse est à l'origine de deux autres opus de la série : Castlevania : Symphony of the Night, dont le héros est Alucard, un compagnon de Trevor, ainsi que Castlevania : Curse of Darkness qui se déroule trois ans après la victoire de Trevor. Ce dernier apparaît d'ailleurs en tant que personnage secondaire.
Catégories :- Jeu de plates-formes
- Jeu vidéo sorti en 1989
- Castlevania
- Jeu Nintendo Entertainment System
- Jeu sur la console virtuelle de la Wii
- Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.