- Dosu Kinuta
-
Personnages secondaires du Pays du Son
Cet article liste les personnages secondaires du Pays du Son, dans le manga Naruto.
Sommaire
Quartet du son
Le quartet du son constitue la garde rapprochée d'Orochimaru. Il est constitué de Jirôbô, Kidômaru, Sakon et Ukon et Tayuya. Chacun d'entre eux étant chargé de la surveillance d'une des portes (nord, sud, est, ouest) du village d'Oto. Pendant un moment, ce groupe était un quintet, quand Kimimaro le dirigeait encore, mais malheureusement son état de santé l'oblige à quitter cette équipe, avant l'apparition de celle-ci dans l'histoire.
Jirôbô
Article détaillé : Jirôbô.Kidômaru
Article détaillé : Kidômaru.Sakon et Ukon
Article détaillé : Sakon et Ukon.Tayuya
Article détaillé : Tayuya.Kimimaro Kaguya
Article détaillé : Kimimaro Kaguya.Genin du son
Dosu Kinuta
Dosu Kinuta (キヌタ ドス, Kinuta Dosu?) est le meilleur genin du village d'Oto, ces attaques du son sont remarquables. Il a été envoyé avec Zaku et Kin pour tuer Sasuke Uchiwa durant l'examen chūnin.
Plus tard il va s'apercevoir qu'Orochimaru se sert de lui comme pantin pour révéler le pouvoir de Sasuke, et décidera de mettre des bâtons dans les roues d'Orochimaru en tuant Sasuke et empêcher Orochimaru d'avoir le corps de l'enfant au sharingan, mais Dosu trop sûr de lui ira combattre Gaara et se fera tuer par ce dernier en se servant de Shukaku.
- Première apparition = chapitre 39 / épisode 23
- Seiyū : Daisuke Egawa
- Age : 14 ans
- Anniversaire : 12 juin (Gémeaux)
- Groupe sanguin : A
- Taille : 1,56 m
- Poids : 49 kg
Technique :
Dosu possède à son bras une sorte d'amplificateur de son qui est une arme redoutable, cette arme est appelé speaker.
Kin Tsuchi
Kin Tsuchi (キン・ツチ?) est la kunoichi genin qui accompagne Dosu et Zaku à l'examen chūnin, très sûre d'elle comme les 2 autres, et surtout assez forte. Elle utilise des senbon avec et sans grelots pour tromper ses adversaires, ce qui fera mal à Shikamaru pendant l'examen. Elle se fera battre par Shikamaru et plus tard subira la folie d'Orochimaru qui se servira de son corps comme sacrifice pour ressusciter un hokage mort. Tout laisse à croire qu'elle était une amie très proche de Tayuya. Sa mort chagrina cette dernière.
- Première apparition : chapitre 39 / épisode 23
- Seiyū : Akiko Koike
- Age : 14 ans
- Anniversaire : 6 juillet (Cancer)
- Groupe sanguin : O
- Taille : 1,50 m
- Poids : 39 kg
Zaku Abumi
Zaku Abumi (アブミ ザク, Abumi Zaku?) est un genin d'Oto envoyé par Orochimaru à l'examen chūnin avec Dosu Kinuta et Kin Tsuchi pour tester les capacités de Sasuke, et surtout trop sur de lui. Il rencontra Orochimaru étant petit et sera séduit par la proposition d'Orochimaru consistant à le faire devenir plus fort. Il peut contrôler la pression de l'air et les ondes supersoniques. Avec cette technique, il peut pulvériser la roche. Il se fera battre par Sasuke Uchiwa ayant reçu la marque d'Orochimaru, et durant son combat avec Shino Aburame il deviendra handicapé en perdant son bras droit car Shino lui boucha les trous d'aération de chakra ce qui fit éclater son bras. Orochimaru se servira de son corps comme sacrifice pour ressusciter un hokage mort.
- Première apparition : chapitre 39 / épisode 23
- Anniversaire : 14 septembre (Vierge)
- Seiyū : Keiji Okuda
- Taille : 1,57 m
- Poids : 49 kg
- Age : 14 ans
Techniques:
- Zankūha: Ondes cinglantes : L'utilisateur utilise la pression de l'air pour envoyer une rafale de vent qui fait voltiger douloureusement l'adversaire.
- Zankūkyokuha: Ondes cinglantes puissance ultime : L'utilisateur utilise pleinement la pression de l'air et envoie une bourrasque phénoménale sur l'adversaire. Cette technique peut tuer.
Équipe Kabuto
Kabuto Yakushi
Article détaillé : Kabuto Yakushi.Misumi Tsurugi
Misumi Tsurugi est fait équipe avec Yoroi Akadô et Kabuto Yakushi et n'apparait que durant l'examen des chūnin.
Il va combattre Kankurô au premier tour et va prendre l'avantage avec sa technique qui lui permet d'assouplir ses os : il va réussir à attraper son adversaire et va le menacer de lui briser la nuque. Kankurô va se tirer de se mauvais pas tout simplement parce qu'il s'était préalablement placé dans le paquet que tenait sa marionnette déguisée (dit autrement Karasu et Kankurô avaient échangé leur place). Dupé, Misumi devra abandonner lorsque Karasu tentera de lui briser le dos.
Tout comme Yoroï il n'a qu'un rôle de faire-valoir et on ne le reverra plus après sa défaite. Cependant, dans l'anime, il réapparait lorsque Naruto Uzumaki, Ino Yamanaka et Shino Aburame poursuivront Orochimaru au Pays de l'Eau sous les ordres d'Anko Mitarashi. Il périra dans un éboulement après qu'Ino Yamanaka l'ait immobilisé avec sa technique de confusion mentale.
- Mizu Bunshin no jutsu, Clone aqueux : Des clones possédant un dixième de la force de l’original faits à partir d’eau encerclent l’adversaire.
Yoroï Akadô
Yoroï Akadô (赤胴ヨロイ, Akadō Yoroi?) est un ninja espion qui apparait pour la première fois pendant l'examen chūnin dans l'équipe de Kabuto Yakushi.
Il se bat dans cet examen contre Sasuke Uchiwa et y dévoile sa capacité à dévorer le chakra de son advesaire. Il est en fait envoyé par Orochimaru pour se battre contre Sasuke, en dévorant son chakra, l'obligeant alors à utiliser comme dernier recours son sceau maudit. Mais Sasuke bat Yoroï sans avoir recours au sceau maudit.
Il est arrogant et a du mal à accepter le fait que Kabuto l'ait dépassé. Pourtant, son écart de niveau avec Kabuto est immense : Yoroï a le niveau d'un genin,Kabuto d'un jōnin.
Il fait une nouvelle apparition dans les épisodes hors-série. Il tient alors le rôle de l'assistant du scientifique d'Orochimaru. Il affronte Shino Aburame à deux reprises, et est battu deux fois. Après sa seconde défaite, il coule à pic et ne refait pas surface. On suppose donc qu'il est mort noyé.
- Age : 23 ans[1]
- Anniversaire : 21 février[1]
- Taille : 1,80 m[1]
- Poids : 70 kg[1]
- Groupe sanguin : O[1]
- Mizu Bunshin no jutsu, Clone aqueux : Des clones possédant un dixième de la force de l’original faits à partir d’eau encerclent l’adversaire.
- Suiton Daibakure no jutsu :
- Magen Jigoku Kōkan, Illusion démoniaque descente aux enfers : Illusion consistant en une boule de feu tombant du ciel et brûlant la zone ciblée.
Clan Fûma
Le clan Fûma est un ancien clan de ninjas du Pays des Rizières. Certains de ses membres ont suivi Orochimaru, qui leur a promis de restaurer la grandeur de leur clan, et ont été utilisés pour ses expériences de kinjutsu. Dans le deuxième tome, on apprend que ce clan a réellement existé, et fut un des plus grands du Japon féodal. ( Shuriken Fûma ) Ce clan apparaît uniquement dans l'anime, mais il fait une brève incursion dans le manga papier : un des corps de Pain, Chikushôdô (le corps autopsié) faisait partie du clan Fûma.
Arashi
Arashi (アラシ?) est le chef des ninjas du clan qui ont choisi de suivre Orochimaru. Il a perdu tout humanité en utilisant une technique qui lui a permis d'absorber le corps de ses compagnons pour obtenir leur chakra et leurs capacités et devenir plus puissant.
Hanzaki
Hanzaki (ハンザキ?) est le chef des membres du clan qui n'ont pas été séduits par le pouvoir offert par Orochimaru. Ceux-ci se sont reconvertis en bandits pour survivre.
Après la disparition du repaire d'Orochimaru, Jiraya lui confie la protection de Sasame.
Jigumo
Jigumo (ジグモ?) est un des trois ninjas chargés de garder le repaire d'Orochimaru. Comme Kidômaru, il se bat en utilisant des techniques basées sur les araignées et leurs toiles. Il reste cependant d'un niveau largement inférieur.
Après son échec pour arrêter la progression de l'équipe de Jiraya, il sera absorbé, comme ses camarades, par le kinjutsu d'Arashi.
- Seiyū : Kōzō Shioya
Kagerô
Kagerô (カゲロウ, Kagerō?) est un des trois ninjas chargés de garder le repaire d'Orochimaru. Bien qu'elle soit en réalité une jeune fille, elle a l'apparence d'un homme bossu et diforme. Sous cette forme, elle maitrise des techniques de terre (dōton) qui lui permettent de se fondre dans le sol ou de provoquer des glissements de terrain. Après un premier échec contre l'équipe de Jiraya, elle prendra sa vraie forme pour tenter une ultime attaque. En effet, par analogie avec les éphémères, elle meurt rapidement lorsqu'elle a atteint cette forme.
Elle sera néanmoins sauvée par les pouvoirs d'Orochimaru, et affrontera à nouveau Naruto et Sakura à l'intérieur du repaire, déguisée en Kabuto.
- Seiyū : Tadahisa Saizen (forme mâle) / Mioko Fujiwara (forme femelle)
Kamikiri
Kamikiri (カミキリ?) est un des trois ninjas chargés de garder le repaire d'Orochimaru. Il se bat en utilisant une pince géante, implantée dans son bras droit. Après son échec pour arrêter la progression de l'équipe de Jiraya, il sera absorbé, comme ses camarades, par le kinjutsu d'Arashi.
- Seiyū : Bin Shimada
Sasame
Sasame (ササメ?) est une jeune kunoichi du clan Fûma qui n'a pas suivi Orochimaru. Alors qu'elle est à la recherche de son cousin, Arashi, elle tombe sur l'équipe de Jiraya et décide de les guider jusqu'au repaire d'Orochimaru.Elle sauvera à deux reprise Naruto,la 1re fois quand Naruto allait se noyer et la 2e fois lorsque Kabuto(Kagero déguisée) utilisa une techniques du clan Fûma.
- Seiyū : Sanae Kobayashi
Hebi / Taka
Après la disparition d'Orochimaru, Sasuke Uchiwa forme un groupe nommé Hebi (蛇, lit. serpent). Hebi est composé de quatre ninjas supérieurs et atypiques, tous d'anciens disciples ou sujets d'expérience d'Orochimaru. Ils sont tous vêtus d'un long manteau noir à capuche. Le but de ce groupe est de tuer Itachi Uchiwa.
Taka est le nom de la nouvelle équipe de Sasuke. En vérité, elle a toujours la même composition que Hebi, mais seul le nom a changé, ainsi que leur objectif . Le but de Hebi était de tuer Itachi Uchiwa, membre de l'Akatsuki. Le but de Taka est de détruire Konoha. Taka s'allie donc avec l'Akatsuki dont le chef n'est autre que Madara Uchiwa, fondateur du clan Uchiwa. Au nom de cette coopération, les membres de Taka portent les mêmes costumes que ceux d'Akatsuki. Ils se lancent alors à la poursuite de Hachibi.
Sasuke
Article détaillé : Sasuke Uchiwa.Jûgo
Article détaillé : Jûgo.Karin
Article détaillé : Karin (Naruto).Suigetsu
Article détaillé : Suigetsu.Guren
Personnage présent uniquement dans un des arcs hors-série de l'Animé Naruto Shippūden.
Guren est, tout comme Kimimaro, un des réceptacles qu'Orochimaru a délaissé. Guren a été recueillie très jeune par Orochimaru, ce dernier étant intéressé par son affinité légendaire, l'art de manipuler les cristaux, le shōton. Elle semble entièrement dévouée à Orochimaru. C'est elle qui est en charge de s'occuper de Yûkimaru, un jeune enfant dont le pouvoir est d'attirer et contrôler le bijū à trois queues Sanbi.
Par la suite, elle commencera à s'attacher à l'enfant et ils prennent mutuellement soin l'un de l'autre. Guren se souvient alors que c'est elle qui a tué la mère de Yûkimaru, secret que Kabuto utilise pour la manipuler et l'empêcher de protéger l'enfant en s'enfuyant avec lui. Rongée par les remords, Guren se propose pour s'opposer seule aux ninjas de Konoha qui scellent Sanbi pour n'avoir pas à utiliser Yûkimaru une nouvelle fois (ce qui pourrait le tuer). Mais elle ignore que le plan d'Orochimaru est de l'utiliser pour provoquer une émotion à Yûkimaru et finalement déclencher ses pouvoirs naturellement (il arrête le monstre au moment où celui-ci s'apprête à embrocher Guren, vaincue).
Techniques: Guren utilise la maitrise du cristal (Shōton) elle peut ainsi cristalliser n'importe quoi comme de l'eau pour créer un dragon de cristal.
Notes et références
Références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto
Wikimedia Foundation. 2010.